Interview d’Edward Snowden, l’auteur des révélations sur le système de surveillance de la NSA

prism1Jeudi soir, le Guardian et le Washington Post révélaient que la National Security Agency (NSA), une des principales agences fédérales américaines de renseignement, fouille directement dans les e-mails, documents, photos, vidéos et autres données privées gérées par Facebook, Google, Microsoft, Yahoo, PalTalk, AOL, Skype, YouTube et Apple via un programme de surveillance appelé Prism.

Edward Snowden alias « Verax », est la source de cette info — un technicien en sécurité informatique de 29 ans qui travaillait depuis quatre ans comme contractuel à la NSA.Edward Snowden dit vouloir « informer les gens de ce qui est fait en leur nom et contre eux ». Ses révélations créent des remous jusqu’en Europe. Le département de la Justice a confirmé l’ouverture d’une enquête qui pourrait aboutir à des poursuites judiciaires. Elles seraient basées sur le même texte de loi que pour Bradley Manning : l’Espionage Act de 1917.

Traduit par le Journal du siècle



Catégories :Internet

1 réponse

  1. Facebook s’explique: http://www.romandie.com/news/n/Facebook_revele_des_details_sur_les_demandes_du_gouvernement_US94150620130820.asp

    On y apprent que Facebook a joué les rebels avec le gouvernement US…J’ai du mal à y croire. Mais cela doit venir du fait que je n’ai pas de compte chez eux, de la jalousie, quoi.

    Je criis que le pire de tout, c’est que parmi les utilisateurs de se site oú-j-ai-plein-d-amis-sur-la-toile-mais-pas-dans-la-vraie-vie-parceque-je-passe-tout-mon-temps-devant-mon-ordi il s’en trouve toujours pour crier à la défense de la vie privée, quand une municipalité décide de poser des caméras de surveillance, histoire d’arreter les dangereux criminels voleurs de bonbons…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :