L’Europe au bord de l’explosion

burkiCriseTous les citoyens quelque peu informés ont une réaction de rejet devant ces institutions qui se moquent ouvertement de l’avis des peuples et qui nous imposent de force des diktats liberticides, et des cures d’austérité, juste pour satisfaire une classe de privilégiés extrêmement riche et qui exige encore plus de richesses. Cette cupidité maladive est une des principales causes de la récession économique que traverse le monde. Le modèle économique dominant basé sur des « principes » d’une absurdité totale ne peut pas fonctionner sur le long terme, d’où les crises à répétition.

Pour ce qui est des révoltes populaires de la part de la jeunesse qui menacerait en Europe, elle est très réelle. Le seul élément qui fait qu’elle ne s’est pas encore déclenchée, est que ce genre de mouvement n’est jamais spontané. Il lui faut un élément catalyseur. Il suffira d’un événement majeur, du genre manifestation de protestation suite à une rigueur supplémentaire réprimée dans le sang et dans un pays plus grand que la Grèce ou l’Espagne, genre France ou Allemagne, ou encore quelques individus charismatiques qui soulèvent les foules, et le mouvement sera incontrôlable. Et plus il sera réprimé, et plus les peuples se soulèveront.

La révolte reste en sourdine pour l’instant. Mais tous les ingrédients sont là pour une grande explosion sociale. Mais les technocrates crapuleux et les politiciens tout aussi crapuleux sont aveugles et sourds. Ils ne voient pas et n’entendent pas ou en tout cas minimisent ces faits, tellement ils méprisent le peuple qu’ils pensent pouvoir « mater ». Mais ça ne va pas durer. Impossible de dire quand et comment ces révoltes se produiront, mais il est clair que si les gens prennent conscience qu’ils n’ont plus rien à perdre, plus rien ne les retiendra pour se révolter. Et une fois le processus engagé, il sera pratiquement impossible de l’arrêter.

1789 ne sera qu’une aimable plaisanterie en comparaison. Les politiciens auront beau promettre monts et merveilles pour essayer de calmer la situation, ils ont trop souvent et trop longtemps mentis, se sont trop souvent moqués du peuple, tout en affichant avec ostentation un enrichissement insolent et en magouillant en toute impunité, que plus personne ne les croira.

Alors, il serait temps de « renverser la vapeur » pour revenir à une situation saine. Mais je reste très septique quant à la volonté des politiciens et des technocrates de vouloir vraiment changer les choses. Ils ont trop à perdre. Sauf que là, si cette révolte se produit, ils ne perdront pas beaucoup, ils perdront tout ! Peut-être même la vie, si la violence populaire est exacerbée. Ce qui n’est pas souhaitable. Mais il bien connu que « qui sème le vent, récolte la tempête ». Et si on sème les germes du chaos, que résultera t-il ? Impossible à dire. Mais malheureusement, ces « germes du chaos » sont bel et bien semés et sont en train de « germer ». Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

Je ne préconise pas la révolution violente, bien au contraire. Mais j’insiste sur la nécessité primordiale du changement de paradigme de société. Il n’y a pas d’autre alternative : ou on laisse faire, et c’est la destruction à terme de toute vie sur Terre par l’oligarchie subversive mondiale qui est faite d’individus psychopathes incapables de voir que leur cupidité maladive et leur soif de pouvoir insatiable va mener ce monde à sa destruction, ou alors, on change de paradigme de société, et on met tous ces gens dans un hôpital psychiatrique, là où est leur place, et les politiciens et technocrates crapuleux, en prison là où est leur place aussi.

Puis on s’attèle à l’immense chantier de reconstruction d’une civilisation digne de ce nom. Les choses ne sont pas aussi simples que je le dis, certes, mais de toute façon, de gré, ou de force, nous devrons en passer par là. Encore une fois, c’est ça ou la destruction très rapide de notre monde et l’avènement du chaos.

 D’après D.POSITAIRE

http://2ccr.unblog.fr/2013/06/20/l-europe-au-bord-de-l-explosion/



Catégories :Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :