CHÔMAGE. LE GRAND MENSONGE!

 demosophe Dans la plupart des pays d’Europe, le chômage sévit, laissant toute une population de millions de personnes abandonnée à une aumone sociale de survie minimum. Et si tout cela était parfaitement volontaire!

COMPLÉMENTS À CETTE VIDÉO

Le rôle de la femme
Jusqu’aux années 1960/1970, la femme ne travaillait qu’occasionnellement, ce n’était une obligation que pour les célibataires. Durant cette période qui est celle de « l’émancipation et la libération » de la femme, se développe aussi le concept de « l’amour libre ». C’est l’après mai 68, les hippies, la pilule et l’abandon des tabous sexuels. Cette époque donne naissance à un nouveau concept : la reconnaissance de la valeur féminine par la fonction sociale. On admire qu’une femme accède à des fonctions jusque là réservées aux hommes, un peu dans le style « malgré qu’elle ne soit qu’une femme« , et les médias jouent un rôle déjà prépondérant dans cette reconnaissance hypocrite.Bien sûr, il s’ensuivit ce qui logiquement devait arriver : la femme est conditionnée dès l’école à considérer qu’elle devra « acheter » sa liberté sociale par le travail et qu’elle ne sera reconnue dans la société que par sa fonction professionnelle. De là, une multitude de femmes qui auraient préféré s’occuper de leur famille se sentent obligées de jouer ce rôle qu’on attend d’elles. La femme qui était auparavant « au foyer » devient une « chômeuse ».

La fémininité est un conditionnement naturel voulu par la physiologie, en niant cette évidence, la société incite la femme à délaisser son rôle naturel, à l’abandonner à des crèches et à des laits chimiques. Le cycle naturel est rompu : il faut sevrer le petit le plus vite possible pour reprendre sa place dans le monde professionnel. Il faut se délester sur d’autres des soins maternels pour assumer la fonction sociale qui maintient l’indépendance économique, car celle-ci est devenue plus importante que la famille. Bientôt, elle confiera l’insémination à une seringue, la gestation aux éprouvettes, et l’éducation à des centres publics…

Rien, dans la société masculine qui gère le monde n’a jamais été pensé ni à long terme, ni au profit de la qualité féminine, ni à la préservation de la qualité de l’enfance, première victime de cette désorganisation sociale!

Si l’on considère le mariage comme un engagement familial, il aurait été simple par exemple d’équilibrer la société en assurant à chacun des conjoints la moitié du salaire de l’autre. Ainsi l’indépendance économique, comme la dignité, étaient maintenues quel que soit celui du couple qui exerce une activité professionnelle. L’homme qui abandonnait son foyer ne pouvait pas en même temps lui retirer ses subsides. Et la femme ne se sentait pas « dépendante » parce que c’était l’autre qui actait professionnellement.

Esclaves d’Afrique, Francs-maçons, jacobins.

Le marché des esclaves africains a ceci de particulier qu’il sert aux colonies. Le principe est simple : il s’agit d’exterminer la race indigène de la région et de la remplacer par une main d’œuvre industrielle gratuite. Les opérations européennes sont essentiellement financées par les banquiers qui participent donc à l’établissement d’une classe de nouveaux riches : les négriers, et tous ceux qui participent de près ou de loin aux négoces des colonies, parvenant à créer des richesses échappant à la fois au clergé et aux aristocrates. Cette classe de nouveaux riches, les bourgeois, née du marché des esclaves et des colonies, appuyée par les banquiers, veut aussi du pouvoir. La franc-maçonnerie anglaise et surtout écossaise avait commencé à s’installer en France. En Allemagne, les « illuminés de Bavière » créent une secte beaucoup plus puissante et capable de s’imposer à la franc-maçonnerie traditionnelle comme aux autres sectes pour 3 raisons majeures :

– D’abord grâce à Adolf Von Knigge qui est déjà haut placé dans la maçonnerie et dispose d’un réseau exceptionnel de relations dans toute l’Europe. Par lui, les illuminatis pénètrent de nombreuses sectes maçonniques, surtout en Italie, Espagne, France, Angleterre…

– Ensuite par l’appui financier exceptionnel (Rothschild) qui permettra par exemple de créer plusieurs centaines de clubs de jacobins en seulement quelques mois en France.

– Enfin en utilisant la philosophie issue du frankisme, c’est-à-dire la négation de toute religion, considérant que tous les interdits représentent en réalité le meilleur pour l’homme, surtout concernant le sexe, et qu’il faut sans hésiter se convertir à n’importe quelle religion pour dissimuler son appartenance à l’ordre supérieur des illuminati. Argent et sexe, rien ne pouvait plus séduire le duc d’Orléans en France, ce qui donnera lieu à la fondation de la loge illuminati du « Grand Orient de France » qui servira à la manipulation de la révolution française pour abattre monarchie et religion, et établir la république. La période trouble de 1789 à 1870 leur permet d’accaparer les postes-clé du pays, générant de nouvelles richesses, s’assurant d’être les premiers bénéficiaires de l’industrialisation, et de se maintenir en instaurant l’approvisionnement exclusif de la république par les sectes franc-maçonnes, ce qui a fonctionné jusqu’à nos jours, puisque tout le gouvernement actuel appartient encore à cette loge illuminati.

Industrialisation

Lorsque je dis que la situation s’est installée « à l’insu » des acteurs, voici l’explication : une personne « normale et courante » pense et prévoit à court terme, (ce qu’elle a à faire aujourd’hui, ce qu’elle prévoit pour le lendemain et les jours suivants, voire à un peu plus long terme pour certains évènements, vacances par exemple). Un chef d’entreprise pense et prévoit sur un terme plus long: sa première pensée est souvent dirigée sur le mois en cours, et ses prévisions sur les années à venir, rarement sur plus long terme (par exemple sa succession). Un politicien pense à terme moyen : les élections fractionnent son rythme. Seuls les philosophes pensent « sans terme », c’est-à-dire d’abord en s’excluant des paramètres, et ensuite en extrapolant aux extrêmes sans tenir compte du temps ni de l’espace.

conséquences à long terme : tous les hommes, et toutes les activités ne sont pas remplaçables par des machines, par ailleurs certaines avancées technologiques concernent un secteur à un moment donné, tandis que d’autres toucheront d’autres secteurs à d’autres moments, il fallait donc au plus tôt qu’un organisme régulateur permette que tous les travailleurs, salariés, fonctionnaires, commerçants, indépendants, etc. profitent des avantages fournis par l’industrialisation, quel que soit la période ou le secteur bénéficiant des avancées technologiques.

Le revenu universel était la réponse appropriée puisque cette formule offrait À TOUS les bénéfices de l’industrialisation, à savoir gagner plus en travaillant moins. Ainsi, une machine remplaçant 2000 ouvriers métallurgistes, procurait une rentabilité qui retombait sur les salariés de l’entreprise, mais aussi sur le médecin, l’architecte, le commerçant ou le fonctionnaire, A CONDITION qu’un organisme régulateur contrôle la rentabilité fournie par la machine et en fasse retomber les dividendes sur l’ensemble de la société (ce qui devrait être le rôle de l’état). Sans cet organisme régulateur, le patron pense réaliser une bonne opération à moyen terme, inconscient qu’il est tombé entre les griffes de l’oiseau de proie qu’est la banque, qui finira par s’accaparer tous les bénéfices parce qu’elle « sait penser » à beaucoup plus long terme que le chef d’entreprise, et dispose aussi de meilleures sources d’information concernant l’activité générale (par exemple, elle sait avant tout le monde lorsqu’une guerre va se déclencher, ce qui lui permet à l’avance de gérer ses opérations industrielles).

Comment la banque finit par s’accaparer toutes les richesses

Ayant réalisé de nombreux audits dans des petites et moyennes entreprises, j’ai toujours été frappé par le fait que les patrons ce comprenaient rien à leur comptabilité parce que la présentation légale de celle-ci 1) n’est pas destinée à les servir 2) dissimule la réalité du fonctionnement de l’entreprise.

Nombre de fois, par une simple modification de cette présentation, j’ai ouvert les yeux à des chefs d’entreprise sur leur réalité économique et sur un fait marquant : dans plus de 90% des entreprises, le patron risque son patrimoine personnel, travaille un grand nombre d’heures, est en charge de tous les soucis et difficultés, et gagne moins que son banquier qui, lui, n’a fourni aucun travail, pris aucun risque, et n’a jamais à se soucier de quoi que ce soit ! Lorsque (exceptionnellement) une entreprise gagne plus que la banque, alors celle-ci s’y intéresse et en devient actionnaire, puis en prend le contrôle (grande industrie, fabriques d’armement, produits chimiques et pharmaceutiques, grands travaux, édition, télécommunications, etc.).

Un exemple très simple pour le public : les petites et moyennes entreprises représentent la réalité économique d’un pays. La grande majorité d’entre elles vendent au public et dégagent des bénéfices moyens autour de 3 à `5%, résultat pour chacune des efforts et risques pris tout au long de l’année. La banque touche sur la même activité au minimum 2% simplement par la carte bancaire ! C’est-à-dire qu’en ayant simplement incité le public à utiliser une carte bleue au lieu de payer en espèces, elle encaisse plus de 2% sur tout le chiffre d’affaire du pays !

Affaires en cours permettant d’avoir idée des sommes en jeu: (2 acteurs/employés de banques de paradis fiscaux fournissent des preuves)

Affaire Hervé Falciani

Affaire Condamin-Gerbier

LE REVENU UNIVERSEL

Concerne absolument tout le monde. Chacun travaillerait un temps plus court et organisé selon convenance. Les entreprises n’étant donc plus grevées de charges sociales disposeraient d’une capacité d’embauche supérieure, et l’équilibre économique se régulerait par la TVA flexible (TVA intelligente), ce qui commencerait à résoudre les problèmes écologiques. Il est probable que le premier pays qui mettra en place un tel système sera rapidement suivi par d’autres, ce qui mettra naturellement fin aux guerres et conflits de toutes sortes.

Revenu Universel
information générale
analyses, conditions
financement (TVA flexible)

demosophie.com



Catégories :Médias

7 réponses

  1. Dommage que ce bel article soit pollué par des commentaires prosélytes et obscurantistes.

  2. Entièrement d’accord avec Arthur… Nous allons vers des événements graves que la bible relate parfaitement. Ce livre magnifique a été sali à travers les siècles par des religieux qui en ont déformé le sens. A cause de cela, la majorité des humains… et Ornéon en fait partie visiblement, rejettent ce message plein d’informations pour notre époque cruciale avec une espérance…

  3. @Arthur : au début j’me disais « tiens ce post est pas mal », et puis sur la fin t’as tout ruiné. Pourquoi parler de la bible (je refuse la majuscule à ce torchon) et s’en servir comme référence ?

    http://www.evilbible.com/
    http://skepticsannotatedbible.com/

    J’en ai d’autres des comme ça.

    Sinon pour le reste, ils ne cherchent pas forcément à nuire, il y a autre chose que l’argent, plus fort que l’argent, et que celui-ci permet d’acquérir : le pouvoir.

    • @ orneon : un jour, orneon, tu verras à quel point Arthur a eu raison …. !!!! dans les évangilles – que tu ne reconnais pas mais ça ne fait rien, y en a qui sont morts pour avoir osé dire que c’est la terre qui tourne autour du soleil et pas vice versa ! – satan propose à Jésus de lui donner toutes les richesses de ce (bas) monde « car il m’a été donné et je le donne en gérance à qui je veux ! » ! certes, aucun des dirigeants ne reçoit le pouvoir des mains de satan, la plupart d’entre eux dans leur profond orgueil pensent que vraiment la terre et tout ce qu’il y a dedans est l’oeuvre du grand hasard, d’autres pensent que Dieu leur a mis sa main sur la tête, très peu savent vraiment ce qu’ils font ……… alors toi, ça m’étonne pas que tu rejettes Dieu le vrai, tu n’es pas le seul, vous êtes plus nombreux que ceux qui l’appellent au secours et qui le prient, qui l’en supplient de revenir, lui, aux  »affaires », comme avant ……….

  4. Garder pour soi des milliards qui font des petits, qui ne tournent pas dans l’économie réelle et qui plus est, même plusieurs générations plus tard, ne s’épuisent pas; continuez-vous de dire qu’il n’y a pas de volonté consciente de détruire notre société ? Car si, en effet, au passage, pour ceux qui le peuvent, s’enrichir de quelques millions démontre le désir premier d’engranger des profits, s’agissant des multimilliardaires qui n’utilisent pas tout l’argent qu’ils captent, on peut raisonnablement se poser la question :  »Quel sens ou, quelle logique suit ce système ? ».

    Je crois au contraire qu’il existe bel et bien une volonté de tuer des individus et quel moyen plus efficace pour y parvenir que l’argent ou plutôt, l’absence d’argent (de salaire) qui conduit inévitablement, si ce n’est à de la sous-alimentation, à des carences, des défauts de soin tout comme à une instabilité psychique qui amènent vers une déchéance physique et mentale rapide de l’être. Car toutes vos explications sur le pourquoi de ce qu’on appelle faussement  »chômage » sont sensées. Comme l’est aussi l’évidente attribution du revenu universel qui aurait dû, effectivement, exister depuis longtemps déjà. Que l’inflation, par exemple, n’est rien d’autre qu’un épouvantail qu’on agite pour faire peur et qu’il est tout aussi curieux, alors qu’on nous dit de la craindre, qu’on ne remet pas en question le productivisme qui est par excellence, par l’élément  »valeur ajoutée », une source de création permanente de monnaie. Entendons-nous que la production de biens et de services qui n’arrêtent pas de se développer provoque de l’inflation ? Non ! Ça ne l’est pas pour une pseudo économie comme la finance (qui ne produit rien de matériel et de nécessaires pour la vie humaine) dont la charpente est la spéculation, comment la masse d’argent issue de l’économie réelle et dix fois inférieure à son clone usurpateur pourrait l’être ? De même, il est assez marrant de constater que des outils comme le langage binaire qui met fin à toute pénurie du besoin d’argent physique que les banquiers utilisent à volonté et que la carte à puce qui est le plus ingénieux des porte-monnaies, ne soient pas pris comme support justement pour permettre à tout le monde, y compris ces fameux vrais faux chômeurs, en effet, d’avoir un salaire inconditionnel ! Et vous avez raison de souligner que rien n’empêche qu’un organisme de récupération du trop d’argent en circulation soit créé. Donc, à votre place, je jouerais la prudence et me montrerais nettement plus critique quant à la véritable intention, inavouable soit dit en passant, pas de tous sinon d’une poignée, d’hommes et de femmes qui sont très probablement mandatés pour commettre l’ignominie qu’ils accomplissent. Et si j’insiste c’est pour une raison toute simple qui je sais, sera contestée ou totalement ignorée si ce n’est dénigrée par certains mais qui s’inscrit bien dans une analyse logique et intelligente des évènements qui secouent notre monde et je vous la livre. Dans son contenu, La Bible parle d’entités (les démons) qui n’ont qu’un seul désir, détruire des vies; et que pour y parvenir, ils usent et abusent de toutes sortes de mensonges, d’artifices et de ruses. Par exemple, la cupidité, la corruptibilité de l’homme sont parmi les choses qu’ils (ces démons) manient avec habileté. En doutez-vous ? Si votre réponse est oui, alors inquiétez-vous car nul ne pourra participer à rétablir un monde de justices si il ne se montre assez perspicace pour voir ce qui est invisible. Oui, le fameux troisième oeil; pensez-y ! Et j’ajoute pour conclure : tout, mais absolument tout, des moeurs des humains à la configuration des cités (les villes et mégapoles) en passant par le bizarre entêtement des dirigeants pourtant cultivés et intelligents, démontre qu’il existe une organisation quant à la façon de fonctionner de notre monde que j’ai appelé :  »l’Ordre de Satan ».

    L’argent n’est qu’un faux mobile, un paravent qui masque un génocide planétaire qui est déjà à l’oeuvre. Prochaine étape, la répression qui va faire de nombreux morts et disparus, des insurrections mondiales qui vont bientôt arriver.

    • Bravo pour votre analyse, que je partage en raison des investigations que je réalise depuis longtemps sur le sujet, mais comment pourrais-je dire tout en une vidéo qui est déjà trop longue lorsqu’elle atteint la demi-heure? Comment parler à un public non avert,i de la lucifer trust qui supervise toutes les sectes sataniques du monde et conseille l’ONU? comment parler du génocide en cours basé tout d’abord sur l’extermination des pauvres par le codex alimentarius, les vaccins, chemtrails, etc…? ET OUI ENCORE, vous avez malheureusement raison en ce qui concerne le futur proche (de plus en plus proche): insurrections qui mèneront à l’établissement d’une dictature mondiale (c’est aboutissement final du plan du NWO, après une période ou toutes les armes seront employées (nucléaires, chimiques, bactériologiques…) faisant disparaitre 90% de la population mondiale, tandis que les meneurs attendront tranquillement dans leurs abris souterrains le meilleurs moment pour lancer leurs armées privées qui seront reçues comme des bienfaiteurs par les survivants…

Rétroliens

  1. Articles Travail | Pearltrees

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :