FRANCOIS HOLLANDE: « LA REPRISE EST LA » (ALORS QUE LA FRANCE PERD SON DERNIER AAA !!!)

Pierre_JovanovicAssez osé quand même: lors de son entretien du 14 juillet, François Hollande a déclaré que « la reprise était là »… Ah bon? Elle est où??? Vu le rythme de licenciements (1000 par jour dans l’industrie, 1000 jour dans les autres secteurs) nous sommes en pleine reprise. Les 70.000 emplois aidés déstinés à la banlieue vont surtout l’aider lui à truquer les chiffres du chômage!!! A part cela, ça ne fait que la 30e ou 40e fois qu’on entend ça depuis 5 ans: la crise est finie ou la reprise est là. Mieux: à la demande de Bercy, les gens de Fitch ont annoncé vendredi à 17h30 que la France avait perdu son dernier AAA pour passer en AA+. Pour être sûrs que personne ne l’entendra. Coup de bol pour Hollande, un train a déraillé en même temps…

Dans un an, on va passer AA- ou à encore moins. Je ne crois pas une seule seconde que nos taux resteront les mêmes car une simple grosse manifestation qui dégénère et « bing », on passera de 2% à 6%. Comme en Grèce. Là où je me suis bien amusé, est que j’ai relayé un tweet le mercredi 10 juillet qui disait « Short FrAAnce ». Tout le monde était au courant (du moins vous qui lisez ce blog et mes tweets) sauf le reste de la presse française… Suivez les ventes de voitures en France, et à partir de là, vous saurez exactement quand aura lieu la prochaine dégradation. Pas besoin d’être économiste.

Et juste pour vous montrer à quel point il nous prend pour des c., Mr Merez a vu ceci sur Reuters: « Le nombre de défaillances a atteint 15.008 sur la période avril-juin, contre 13.722 un an plus tôt et 15.265 au deuxième trimestre 2009. Dans le même temps, la hausse des liquidations judiciaires directes a nettement ralenti (+12,6%) par rapport à la poussée de fin 2012 (+16,6%). … Au-delà des procédures collectives de quelques grosses PME comme Continental nutrition (alimentation canine), Overlap (infrastructures informatiques) et Huis Clos (portes et fenêtres), les TPE et plus encore les micro-entreprises ont particulièrement souffert au deuxième trimestre. Un total de 5.800 entreprises sans salariés ont ainsi déposé le bilan sur la période, auxquelles s’ajoutent près de 4.500 micro-entreprises de un ou deux salariés, soit 11% de plus qu’au printemps 2012 ». Lire ici Capital. En effet, on voit bien la reprise de Mr Hollande. Il se moque totalement de nous, c’est clair. Les seuls qui sont contents sont ceux qui volent les câbles, ici presque 2 km de câble téléphone des gens, merci à Rachid.

PS: Dans Challenges il y a une analyse intéressante: « Le succès de François Hollande est d’avoir tenu un an sans que la France ne rejoigne l’Italie et l’Espagne dans la catégorie des pays officiellement en crise de la dette publique. Mais la dette de l’Etat continue de prospérer et ce n’est plus qu’une question de temps avant que la grande catastrophe arrive. Dans un proche avenir, l’Italie et l’Espagne vont plonger et l’attention se portera alors sur le domino suivant, la France ». Lire ici.

PS2: Notre lecteur Mr Rohrbacher nous apprend que la chaîne de hamburgers Quick va fermer deux enseignes en Moselle (sur le Républicain Lorrain) et ensuite que des communes, Elancourt par exemple, ne feront pas de feux d’artifice du 14 juillet, ici sur BFM. Ca s’appelle reprise ça, pas de doute.

PS3: Suite à l’incroyable ordre de Hollande à ne pas laisser survoler l’avion présidentiel bolivien, tous nos gros contrats risquent de sauter dans les semaines à venir, sans parler de l’incident diplomatique qui a toujours lieu. La France n’a plus la cote dans tous les pays sud-américains. Elle est devenue le caniche d’Obama.

PS4: Mr Silva a vu cet article dans La Montagne: « lundi dernier, le pdg du groupe Hamelin (qui détient aussi les marques Canson et Oxford) a annoncé la fermeture de l’usine ELBA aux salariés. Situé à La Monnerie, le site industriel produit des classeurs à anneaux distribués dans toute l’Europe et emploie 63 salariés ».

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com



Catégories :Médias

5 réponses

  1. J’ai trouvé comment sauver le monde de la crise. Il faut un vaccin! Si si, ça marche, la preuve:

    Le Vaccin Selon Bill Gates.

    http://www.geopolintel.fr/article692.html

    Les cobayes ne manquent pas pour tester ce remède. Si on commençait par la Gréce? Au hasard.

  2. Hé! je vous sens de plus en plus pessimistes! Je vous signale qu’aprés la dégradation de la note de la France vendredi le CAC a pris +0.4% et que suite à la déclaration de Flamby, le même CAC a pris +0.6% aujourd’hui. Alleluya!

    Et puis il a raison Flamby, la reprise est là. Si si, dans les années à venir on va pouvoir repriser…nos vètements, histoire qu’ils durent un peu plus.

    A votre bon coeur m’sieu-dame.

  3. Allô de Montréal,
    En effet Français greffés au lait nourricier des mamelles généreuses de l’État, la très mauvaise nouvelle c’est que ça vous prendra au minimum 10 années de souffrances financières, de grèves interminables, de révoltes violentes et de protestations inutiles pour enfin commencer à vous sevrer et accepter que sans travail rémunéré ou fortune héritée point de salut, car dorénavant l’État n’a pas plus de crédit que vous.

Rétroliens

  1. FRANCOIS HOLLANDE: "LA REPRISE EST LA" (ALORS QUE LA FRANCE PERD SON DERNIER AAA !!!) | LE24H | Information Alternative Mondiale en Temps Réel 24h24

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :