Anonymous essaye de démarrer le Printemps Africain pour renverser les dictateurs

2_photoPar Joseph Hughes, le 23 juillet 2013

« Le Printemps Africain est arrivé. À bas les dictateurs! Maintenant pour l’Afrique! » (Anonymous Africa)

Le groupe hacktiviste Anonymous projette d’étendre ses opérations au continent africain dans un effort pour en défaire des dirigeants politiques corrompus. Le groupe international est notoire pour ses fermetures de sites web gouvernementaux depuis les USA jusqu’à la Corée du Nord. La nouvelle branche d’Anonymous a été active depuis juin et été responsable pour la fermeture de presque 50 sites web différents du gouvernement sud-africain, dont celui du parti au pouvoir, l’African National Congress.

Le blog du groupe a spécifiquement critiqué les actes du président du Zimbabwe Robert Mugabe ainsi que la monarchie autoritaire et d’oppression du Swaziland. Le groupe a récemment ciblé les agences médiatiques zimbabwéennes pour leurs louanges envers le président Robert Mugabe. Le Zimbabwe se prépare actuellement à une élection présidentielle qui a été critiquée par la communauté internationale pour être truquée. Anonymous Africa a aussi mentionné ce qu’ils décrivent comme l’un des « génocides étouffés de l’Afrique » dans lequel 20000 personnes ont été tuées.

Le président Mugabe a été au pouvoir depuis l’indépendance du Zimbabwe en 1963 et a jusqu’ici refusé plusieurs fois d’abandonner le pouvoir. Human Rights Watch a averti contre de possibles violences électorales si les choses ne changent pas à l’intérieur du pays.

Le mouvement, quoique noble, pourrait faire plus de mal que de bien. L’Afrique est notoirement connue pour les violences post-électorales (voir le Mali, le Kenya, ou le Zimbabwe pour n’en citer que quelques-uns). Une révolution à l’échelle du Printemps Arabe pourrait mener à encore plus d’instabilité et de violence d’énormes proportions. Les gouvernements africains n’ont tout simplement pas la capacité de construire de nouveaux gouvernements depuis la base en pleine rébellion politique. Si Anonymous veut vraiment faire la différence, ils devraient avancer doucement et réfléchir aux conséquences de leurs actes.

Source: http://www.policymic.com/articles/56041/anonymous-attempts-to-spark-african-spring-and-bring-down-the-dictators



Catégories :Anonymous

Tags:, , , , , , ,

6 réponses

  1. Libérer le continent Africain SVnous ne sommes pas maitre de nos ressourcesP

    • S’il y a un mouvement Anonymous en Afrique, il vaudrait mieux qu’il soit aux mains des Africains, qui n’ont besoin de personne qu’eux-mêmes pour gérer leurs ressources. Comme celles-ci sont en grande partie détournées au profit d’anciennes ou de nouvelles puissances colonisatrices, il convient que les Africains veillent à ce qui se passe chez eux, et ne se fassent pas « détourner » des révolutions comme cela a été le cas dans le monde arabe! 🙂

  2. Viser le Zimbabwe n’est pas louable car beaucoup d’Africains considèrent le président Robert Mugabe comme un patriote et c’est pas l’avis de la fameuse communauté internationale (qui n’a rien d’international) qui va changer la donne. Et pourquoi attaquer l’Afrique du Sud qui est l’une des véritables démocraties en Afrique. Il ferait mieux de viser les pays de l’Afrique francofaune (excusez du jeu de mot) qui sont de véritables républiques bananières. Sur ce coup carton rouge à Anonymous.

  3. Autant attaquer le mal à la racine. La Françafric.

  4. Bonjour et MERCI de toutes ces informations, Nous sommes alors moins ignorants sachant ce qui se cache derrière tous ces événements qui se produisent partout à travers le monde … Il est écrit dans la Parole de Dieu: La vérité vous affranchira »
    J’aimerais avoir une réponse concernant mon précédant commentaire fait au sujet des actions de compagnies à la bourse ( compagnies fictives) et les fonds de pension des arnaques dont je possède des preuves mais que les juges des cour de première instance, cour d’appel, et cour suprême du Canada refusent de m’entendre car il se doit y avoir un semblant de justice dans ces cours et devant les preuves ils devraient donc donner raison à la vérité et ainsi un bouleversement dans le système social du monde se produirait ….
    J’apprécierais avoir une réponse de votre part. Si vous avez peur je comprendrai, juste me le dire et je me contenterai de lire vos courriels sans attente …. Merci encore et je vous encourage à dévoiler la vérité.
    cordialement
    Robert Houle

  5. Merci a vous Anounymous ,a vous Peuples du Monde unis contre cette injustice qui a trops briser violer oui STOP !! a ces massacres http://www.djemilayamina.blogspot.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :