Moby, Daniel Ellsberg, Oliver Stone… : « Je suis Bradley Manning »

Bradley_Manning_US_Army-2bf1d« Analyste militaire de l’armée américaine de grade PFC (anciennement Specialist, ou SPC) il est accusé d’avoir transmis à Wikileaks différents documents militaires classés secret défense. Certains le voient comme un criminel, d’autres, comme un « lanceur d’alerte » garant de la démocratie. Actuellement en détention préventive, il encourt la prison à perpétuité et a plaidé coupable pour dix des vingt-deux charges retenues contre lui. Il dit vouloir dénoncer le « porno guerrier » des guerres américaines et voulait provoquer un débat public sur la guerre d’Irak et la seconde guerre de l’histoire contemporaine de l’Afghanistan car selon lui les États-Unis agissaient mal et à l’insu de tous.

L’ONU a qualifié la détention de Bradley Manning dans la base militaire américaine de Quantico de « traitement cruel, inhumain et dégradant » du fait, entre autres, d’un isolement carcéral de huit mois en 2011. » (Wikipédia)

Roger Waters, Moby, Daniel Ellsberg, Oliver Stone et bien d’autres se mobilisent pour exiger la libération du lanceur d’alertes Bradley Manning. La pétition pour que lui soit décerné le Prix Nobel de la Paix, c’est ici !

Source



Catégories :Lanceurs d'alerte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :