Lettre ouverte du Parlement syrien au Congrès des USA

Coat_of_arms_of_Syria.svgNote: Le texte qui suit est celui d’une lettre ouverte adressée par le parlement du peuple syrien par l’entremise de son président MHD. Jihad al-Lahham, datée du 4 septembre 2013. Son objectif est de préparer les membres du Congrès US à voter en toute connaissance de cause, tant que ce texte leur est parvenu, ou leur a été lu – Will Summer

De: République Arabe de Syrie, Parlement du Peuple, le Président

À: Rep. John Boehner

Speaker of the House

U.S. House of Representatives

Washington, DC 20515

Damas, le 4 septembre 2013

Salutations,

Veuillez trouver ci-jointe une lettre ouverte urgente et formelle de ma part en tant que Président du Parlement syrien. Je vous l’envoie au nom des membres de l’Assemblée du Peuple de Syrie. Cette institution qui a fonctionné sans interruption depuis sa création en 1919.

Au regard du débat crucial actuel sur une éventuelle attaque militaire US sur notre pays, il est vital que la lettre jointe soit mise à circuler immédiatement à tous les membres du Congrès avant le débat.

De plus, nous vous demandons respectueusement de lire la lettre à haute voix lors des étapes initiales du débat afin d’être sûrs que les honorables membres sont complètement informés de la situation en Syrie et des propositions comprises dans la lettre jointe, et afin d’être sûrs que le texte entier de la lettre est enregistré dans vos archives.

Il est important de noter que nous avons envoyé une lettre explicative concernant la situation en Syrie à nos collègues du parlement britannique, qui ont pris la responsabilité d’épuiser toutes les avenues de la diplomatie avant d’impliquer leur nation dans une guerre.

Nous espérons que vos honorables membres prendront également une approche similaire.

Respectueusement,

Le président de l’Assemblée du Peuple, MHD. Jihad al-Lahham

——————————————————————————————–

De: République Arabe syrienne, Assemblée du Peuple, le président

À: Rep.John Boehner

Speaker of the House

U.S. House of Representatives

Washington, DC 20515

Chers mesdames et messieurs,

« Si la civilisation doit survivre, nous devons cultiver la science des relations humaines – l’abilité de tous les peuples de vivre ensemble sur le même monde en paix. » – Franklin D. Roosevelt

Nous vous écrivons dans l’urgence alors que vous débattez de la mise en œuvre d’une attaque contre la Syrie. De plus, nous vous écrivons en tant que collègues parlementaires et représentants de nos peuples.

Il est aussi important que nous vous écrivons en tant que pères et mères, membres de familles et de communautés qui ne sont en réalité pas très différentes des vôtres. En sus de cela, nous vous écrivons en tant qu’êtres humains demandant: si vous nous bombardez, n’allons-nous pas saigner?! Les gens innocents seront atteints.

Les tragédies locales deviennent des guerres régionales qui mènent au conflit global du fait du manque de communication entre nations. Nous vous pressons de communiquer avec nous par le biais du dialogue civilisé plutôt que par le langage du feu et du sang.

En Syrie, nous gardons à l’esprit le rêve états-unien des valeurs familiales, de l’opportunité de la réussite dans un environnement paisible. James Truslow Adams disait en 1931, « la vie devrait être meilleure et plus riche et pleine pour tout le monde, avec l’opportunité pour tous en fonction de leur talent ou de leurs accomplissements » sans considération de classe sociale, de religion ou des circonstances de naissance.

Avant votre débat au Congrès rappelons-nous certaines choses:

1. Faits connus:

_ Le facteur principal derrière les attaques du 11 septembre 2001 était l’idéologie haineuse wahabo-djihadiste adoptée et financée par les Saoudiens.

_ L’idéologie haineuse wahabo-djihadiste naquit de la doctrine djihadiste des Frères Musulmans. Un exemple encore en vie est Omar Abdel Rahman, qui est actuellement dans vos geôles, où plusieurs entités affirmant être vos alliés recherchent sa libération.

_ Plus de 3000 milliards de $, des centaines de milliers de morts ou de blessés états-uniens et irakiens et des millions de réfugiés irakiens ont été le coût de la guerre toujours en cours contre le terrorisme.

_ Avec l’argent saoudien les « madrasas » djihadistes des Salafistes wahabites sont toujours en opération, d’où des milliers d’enfants ressortent diplômés de ces centres de terrorisme.

_ Des ustensiles de cuisine avec l’idéologie wahabite sont les facteurs principaux derrière des horribles attaques terroristes autour du monde et le crime de Boston est l’exemple vivant du modèle des cellules dormantes passées et à venir.

_  Depuis la fin des années ’70, la Syrie fut le premier pays à être confronté au terrorisme fanatique intégriste.

_ Aujourd’hui, la Syrie combat des dizaines de milliers de djihadistes qui ne sont pas syriens.

_ La Syrie est le dernier état véritablement séculier du Moyen-Orient.

_ Les USA et la Syrie ont tous deux souffert et souffrent encore de la terreur causée par le même ennemi qui est l’idéologie haineuse wahabite, adoptée et financée par les Saoudiens.

_ Nos deux pays ont entièrement soutenu les résolutions 1373 et 1624 du Conseil de Sécurité de l’ONU pour combattre le terrorisme.

« Je vous demande de me juger par les ennemis que je me suis fait » – Franklin D. Roosevelt

Le principal ennemi commun de nos deux nations est l’idéologie haineuse wahabo-djihadiste représentée par al-Qaïda, le Front Al Nusra et ses affiliés.

2. Attaques chimiques alléguées:

2-1 Preuves de possession d’armes chimiques par les groupes terroristes fanatiques armés:

_ Le 19/03/2013, suite à une attaque chimique contre des civils et du personnel militaire à Khan al-Asal, Alep, le gouvernement syrien demanda le 20/03/2013 une enquête immédiate de l’ONU.

L’équipe d’investigation fut retardée pendant plus de cinq mois par l’intervention US, française et britannique.

_ Le 30/05/2013, la Turquie annonça la capture d’un groupe islamiste terroriste fanatique en possession de deux litres de gaz sarin. Par conséquent, M. Sergueï Lavrov, le ministre russe des affaires étrangères, pressa le 31/05/2013 le gouvernement turc à coopérer afin d’empêcher toute future attaque chimique au Moyen-Orient ou en Europe.

_ Le 01/06/2013 l’armée irakienne annonça la capture d’un groupe intégriste terroriste fanatique à la frontière irako-syrienne, et fit la saisie d’armes chimiques et de la télécommande d’un petit hélicoptère.

_Le 28/07/2013 les autorités syriennes ont remis aux missions diplomatiques russe et chinoise à Damas la preuve de la possession d’armes chimiques par le Front Al Nusra ainsi que de leur intention de s’en servir pour attaquer Muaaret al Numan dans la banlieue d’Alep.

Conclusion: les faits ci-dessus prouvent que les groupes terroristes djihadistes intégristes ont précédemment possédé et utilisé des armes chimiques.

2-2 Question: En toute logique, quel est le bénéfice pour le gouvernement syrien de commettre le crime d’une attaque chimique pendant la visite de la Commission d’Enquête Internationale Indépendante de l’ONU sur la Syrie à moins de six kilomètres de leur résidence au Four Seasons Hotel?!

3. Pour cette raison, nous vous pressons de venir en Syrie, d’envoyer une délégation, dès que vous le pouvez pour voir et découvrir par vous-mêmes ce qui se passe ici. Nous vous invitons à venir en Syrie pour prendre la mesure de la situation avant que vous ne tranchiez – surtout quand le tissu que vous tranchez est de la chair humaine. Où nous pourrons générer ensemble une feuille de route pour un effort conjoint efficace contre le terrorisme.

Nous croyons qu’un tel acte de guerre agressif et injustifié serait injuste et illégal pour les raisons suivantes:

a) La Syrie est un état souverain qui ne pose aucune menace aux USA;

b) Le Conseil de Sécurité de l’ONU n’a pas entériné une telle action.

c) Le rapport de l’ONU sur le terrible incident dans la campagne de Damas – Ghotta – n’a pas été exprimé. Personne n’est même en mesure de savoir s’il contient suffisamment de preuves pour faire une quelconque déclaration ou allégation.

d) Au contraire, l’ONU a déjà conclu qu’il y a des éléments de preuves très concrets que les terroristes intégristes du Front Al Nusra – une organisation terroriste affiliée à al-Qaïda – ont utilisé des armes chimiques contre des soldats syriens et des civils innocents. Par conséquent, tout acte d’agression contre un peuple innocent et souverain, sans aucune preuve légale, serait un acte criminel en rupture avec les principes du Droit International. Alors que certains cercles occidentaux offrent tout le soutien possible aux rebelles wahabites fanatiques qui ont été accusés d’avoir commis des crimes par l’ONU, ce qui est à coup sûr une infraction des vos propres principes de base déclarés de justice.

Nous apprécions fortement vos émotions de tristesse à la vue des images des victimes de l’attaque chimique. Nous les Syriens, coopérons pleinement avec l’équipe d’investigation de l’ONU, des experts syriens enquêtent aussi sur la question de qui a perpétré cette atrocité et partagent leurs résultats avec l’équipe de l’ONU. Nous parlementaires, sommes déterminés à atteindre la vérité et d’amener les criminels impliqués à la justice, qui qu’ils soient.

Entre-temps nous vous pressons de ne pas vous précipiter dans une action irresponsable et téméraire. Vous avez aujourd’hui la responsabilité et le pouvoir de convertir les USA du chemin de la guerre vers le chemin de la diplomatie. Nous espérons vous y rencontrer, et vous parler, comme devraient le faire des peuples civilisés. Nous adoptons une solution diplomatique, comme nous réalisons que la guerre serait un chemin sanglant, destructeur et catastrophique, qui n’apporte aucun bénéfice à toutes les nations.

En fait, le point le plus important est que nous sommes tous face à la même menace terroriste. Attaquer la Syrie et affaiblir ses institutions et son infrastructure renforcerait automatiquement la puissance de notre ennemi commun, al-Qaïda et ses affiliés terroristes. Plutôt que de nous battre entre nous, nous devrions travailler ensemble pour appliquer complètement les résolutions 1373 et 1624 du Conseil de Sécurité de L’ONU contre la terreur. Plutôt qu’être ennemis, nous devrions marcher ensemble sur la route de la paix et de la vérité.

Très respectueusement,

Le président de l’Assemblée du Peuple, MHD. Jihad al-Lahham

Source: http://www.bnp.org.uk/sites/default/files/us_house_of_representatives.pdf



Catégories :International

Tags:, , , , , ,

5 réponses

  1. Étonnant, non? Cette lettre a été envoyée au congrés US et au parlement anglais, mais pas au parlement français. À croire que la cause syrienne ne pèse pas lourd en France.

    Étonnant aussi, le fait que si vous demandez à un parlementaire français quelconque ce qu’il pense des frappes sur la Syrie, en général, vous obtenez une réponse du genre: pourquoi irions-nous bombarder Damas alors que l’ONU n’a pas rendu son rapport? Rapport, qui, rappelons-le, ne dira que si oui il y a eu utilisation d’armes chimiques, mais pas par qui…
    Mais que se passera-t-il quand le-dit rapport sera sur la table?
    Assisterons-nous à une ruée sur les boitiers de vote à l’assemblée?
    Ah, zut…j’oubliais que le pays des droits de l’homme, se passe du vote des représentants du peuple! Bande de cons!!!

    • Et c’est là que nous voyons que la France n’a en réalité pas su se défaire de ses vieux réflexes absolutistes et jacobins; l’autorité vient du roi (du président de la 5è république), qui a tout pouvoir sur ses sujets (concitoyens, en l’occurrence…).
      Bande de cons, en effet!

      • Il fallait s’attendre que la France aurait été écartée par le manque de décision basé sur la parole et no de faits. La voie de la Russie est une surprise pour tous les pays. Alors selon moi, il est plus judicieux de laisser faire une force comme la Russie qui s’oppose à chaque. Mais une fois de plus le chef de l’Etat est dans son droit selon la constitution française. Il doit jouer son rôle de Chef des armés comme l’avait fait l’ancien président avec l’affaire Cadafi.

      • En l’espèce, il est le chef des armées vassales de Washington et de la finance internationale, pas le chef des armées de défense du territoire. Pour moi, je le dis très clairement, c’est un traître à sa fonction et à son peuple.

      • Je dirai même plus, il ressemble de plus en plus à un dictateur.
        Vous me direz: oui, mais lui, il ne gaze personne!
        Faux! Il nous enfume, le salopard. Il se pointe avec sa tête de pécore de Corrèze*, ses manches trop courtes, sa cravatte de traviole; il débite ses soixantes promesses, fait du gringue aux français moyens, se fait élire…et tout ça pourquoi? Pour faire la même chose que Sarko?
        Gauche mon Q!
        Encore un toutou des USA. Obama siffle et il arrive en remuant la queue. Barbaque se couche et lui continue d’aboyer…tout seul…comme un con…
        Les caniches ont le droit d’ouvrir la gueule, de montrer les crocs et de mordre, mais uniquement sur leur territoire…
        En France, on a un ministère de la défense…pas de la guerre.
        J’ai une fille qui a 13 ans, et je lui ai appris à réfléchir avant de parler/agir/écrire. C’est la moindre des choses. Mais visiblement, Flamby n’a pas eu la même éducation.
        Les caniches, quand ils deviennent méchants (!), il suffit de leur mettre un coup de pompe dans le cul. Moi d’abord…

        * je n’ai rien contre les paysans corréziens, j’ai fait la fête avec qqs représentants de ses travailleurs terriens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :