Un mystérieux accident d’avion ranime le débat sur l’éligibilité d’Obama

Obama-birth-certificate-4_27_11-version

Le certificat de naissance « authentifié » de Barack Obama

Par B. Christopher Agee, le 13 décembre 2013

Ayant été parmi les premières sources médiatiques à commenter la ccontroverse autour du certificat de naissance de Barack Obama, le Western Center for Journalism a été parmi les seules à continuer de suivre les développements qui émaillent cette histoire.

Quand Obama a finalement publié des documents prétendûment vrais attestants de sa naissance à Hawaii, nombreux furent ceux qui déclarèrent le débat clos quand Loretta Fuddy, la directrice de la santé publique de l’état, en confirma l’authenticité. Certains sceptiques, par contre, considèrent aujourd’hui le décès récent de Fuddy dans un accident d’avion comme suspect.

La réaction fut si rapide et si étendue que même les organes médiatiques de gauche relataient ce rebondissement de l’histoire, portant à controverse. Naturellement, il y en eut beaucoup pour coller l’étiquette péjorative de « birther » (personne, aux USA, qui remet en question la nationalité du président Barack Obama, ndt) aux sceptiques et aux dissidents.

L’un des premiers à exprimer son cynisme a été Donald Trump, qui a longtemps plaidé que le certificat de naissance d’Obama est un faux. Postant sur son compte Twitter jeudi dernier (le 12 décembre, ndt), il fit part de son désarroi concernant les circonstances de la mort de Fuddy.

Suggérant que la Maison Blanche « couvre toutes les pistes », Trump a écrit que Fuddy était morte alors que « tous les autres ont survécu. »

En fait, huit autres passagers furent secourus après que l’avion se soit abîmé dans l’océan près de Honolulu mercredi après-midi. Pour une quelconque raison, rapporta le capitaine des pompiers locaux Terry Seelig, Fuddy « resta à l’intérieur du fuselage de l’avion. »

Cet incident inhabituel encouragea une avocate de premier plan à redoubler ses efforts pour mettre la vérité en lumière concernant le passé mystérieux d’Obama. Orly Taitz, qui a déposé de multiples plaintes sur le sujet, a dit que ce dernier développement ajoute encore plus de substance à sa position.

Dans une déclaration sur son site web, elle en a appelé aux « 8 courts et juges qui ont reçu ses plaintes de rendre leur jugement de manière définitive sur leurs mérites (les plaintes, ndt) et de réviser les preuves de faux, d’usage de faux et de vol dans les papiers d’identité d’Obama avant que d’autres personnes ne meurent dans d’étranges accidents. »

Alors que la gauche essaye de présenter ces inquiétudes comme les beuglements sans fondement d’une minorité audible, des sondages démontrent qu’un tel scepticisme est répandu. Avec presque 4 électeurs sur 10 – dont 64% de Républicains – exprimant leur sentiment qu’Obama cache des informations sur son passé, il est clair que le débat est loin d’être terminé.

Heureusement, des enquêteurs dévoués, tels que ceux qui travaillent dans Maricopa County, Arizona. La célèbre Cold Case Posse du Shérif Joe Arpaio, refusent de laisser les médias mainstream diriger la narration de cette histoire importante.

Le meilleur enquêteur d’Arpaio, Mike Zullo, a donné son avis sur la question.

Alors qu’il affirmait que l’accident d’avion « nous semble, à l’heure actuelle », être « simplement un accident malheureux et tragique, » il ajouta que la CCP allait continuer à rechercher la vérité.

« Alors que son décès est évidemment une tragédie, il n’affecte aucunement notre enquête sur ce sujet, » expliqua-t-il. « Si les gens croient que sa mort malvenue était d’une quelconque manière reliée à une tentative de la réduire au silence sur ce qu’elle ‘pouvait savoir ou non’, alors il y a beaucoup d’autres personnes à Hawaii qui devraient se sentir très, très inquiets. »

Source: http://www.westernjournalism.com/plane-crash-resurrects-birth-certificate-debate/

 



Catégories :International

Tags:, , , , , , ,

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :