Algérie: 2 ans de prison ferme pour avoir publié des vidéos mettant en cause des policiers

Internet JusticeUne peine de 2 ans de prison ferme et une amende de 100 000 DA (équivalent de 1000 euros), en première instance, a été prononcé aujourd’hui, mardi 10 juin, à Ghardaia contre M. Youcef Ould Dada pour avoir publié des vidéos sur les réseaux sociaux montrant des policiers en train de voler un magasin, a-t- appris de Me. Ahmine Nouredinne, un des avocats qui ont défendu M. Ould Dada.

Une condamnation pour trois chefs d’accusation, diffusion d’une vidéo touchant à l’intérêt national », « outrage à un corps constitué » et « trouble à l’ordre public ».

Une condamnation qui n’était pas attendue par les avocats ni par le collectif de soutien à M. Ould Dada. « Pour protéger des voleurs on condamne les témoins! », nous a déclaré Me. Ahmine et à M. Hamou Mesbah, membre de la Cellule de suivi et de coordination des événements de Ghardaïa, d’ajouter :  » Il y a de graves choses qui se passent actuellement à Ghardaia, mais nous avons toujours préféré ne pas les montrer pour calmer les esprits. Cette condamnation nous incite à tout dénoncer ».

Agé de 47ans, M. Ould Dada a publié sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des policiers en tenues officielles en train de voler un magasin durant les derniers heurts qui secouent la ville, des vraies vidéos selon Me. Amine Sidhoum et dont il n’est pas l’auteur selon Me. Ahmine Nouredine. M. Ould Dada a été arrêté depuis un mois.

A noter que depuis le début des affrontements à Ghardaia entre les deux communautés, mozabites et chaambi, des vidéos et des photos, mettant en cause les policiers, circulent sur les réseaux sociaux.

 



Catégories :Planète

Tags:, , ,

1 réponse

  1. A reblogué ceci sur The informantet a ajouté:

    Pour protéger des voleurs on condamne les témoins! C’est du grand classique, car nos canailles institutionnelles ne reculent jamais devant aucune ignominie à commettre pour garder le pouvoir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :