Le gimmick publicitaire – Horizon By Night

bigmac

Voilà !

Le premier épisode pilote d’Horizon By Night est disponible.

Petit rappel du concept : jusqu’ici nous avons produit des épisodes sur des thématiques liées de près ou de loin au hacking social dont la durée était généralement comprise entre 25-30 min. Le problème, c’est que ces épisodes sont très longs à réaliser (surtout quand on a des activités professionnelles chronophages en parallèle). On avait donc envie de mettre en place un format plus léger, non pas pour aller plus vite ou pour répondre à l’impératif du quantitatif (alors ça non) mais pour ne pas avoir à attendre plusieurs mois avant de développer de nouveaux sujets. De plus, il y a des sujets qui ne nécessitaient pas une demi-heure à en parler, mais qui n’en restaient pas moins intéressants, voir importants. De là est né l’idée d’Horizon By Night, un format plus court, mais aussi plus léger. On se permet en effet un peu plus de seconds degrés (voire troisième, quatrième…).

Évidemment, le format classique n’a pas disparu, ces deux formats étant complémentaires, l’un nourrissant l’autre.

Et pour la suite ?

Eh bien nous allons tout d’abord profiter des vacances pour nous recharger un peu et préparer la rentrée. Comprenez par là que nous ne diffuserons rien en août, mais dès septembre avec plus d’énergie.

Pour cet épisode, je tenais à remercier humblement Viciss qui a réalisé les musiques que l’on entend durant les remix de Guetta « DJ Prise de tête ». Pour produire ces mix, elle a dû supporter la répétition de gimmick tel que Mc Do, SNCF, Findus, Danette, Juvamine… Bref, de quoi faire perdre la raison à n’importe qui. Pour cela, un grand MERCI et surtout chapeau ! D’autant qu’elle vient ainsi de trouver une autre technique pour s’immuniser contre les gimmicks de pub : les écouter sans interruption pour en faire un remix, rien de tel pour en être dégouté.

[retrouvez tous nos articles également sur Hackingsocialblog.wordpress.com !]



Catégories :Hacking social, Médias, Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :