Folie, guerre et fin de l’humanité

duracell_matrixAinsi on fait comprendre aux grecs qu’ils n’ont pas voix au chapitre. L’ignoraient-ils ? Les séparatistes ukrainiens eux l’ont compris et semblent à présent refuser tout compromis car il y va de leur survie ! Face à la folie des dirigeants occidentaux, quelle solution reste-t-il à certains peuples ? Eh bien il semble que l’on veuille les acculer à la guerre ! Une même stratégie semble être en cours contre la Russie et on peut logiquement se demander quelle est cette folie ?

La démocratie ? Je ne sais pas comment certains y croient encore ! J’aimerais voir le peuple français voter pour Cheminade par exemple qu’on rigole un peu avec la réaction de l’Union Européenne et des autres grandes « démocraties » occidentales ! Les grecs ont voté selon leurs convictions du moment et on est en train de leur dire qu’ils ont fait une grossière erreur ! Pourquoi ne pas donc dire aux gens que leurs libres choix sont de grossières erreurs ? Qu’ils n’ont pas de liberté ? Ba s’ils sont rusés, ils arriveront eux-mêmes vite à l’évidente conclusion.

Et quand ils n’auront plus d’autres choix que se débattre pour survivre on peut sans peine imaginer le chaos que cela pourrait être. Mais face à la folie il ne semble y avoir d’autres recours que la guerre (à condition d’avoir aussi une idée claire de ce qu’on veut faire après qu’on devra repartir). De toute façon l’austérité n’est-elle pas une forme de guerre extrêmement vicieuse (sans mort apparemment et pourtant à mort) imposée à des populations entières ? Les cas de l’Argentine ou d’autres pays « pauvres » sont assez parlants. J’avais dit il y a près de 15 ans à des amis européens, que leurs pays finiraient par ressembler à des pays du tiers monde ! Ils ne me croyaient pas ! Ils comprennent à présent que nous sommes tous des victimes des mêmes parasites avides et sans pitié qui ont rongé les pays pauvres et s’en prennent frontalement aux pays plus aisés. Ils attaquent notamment au travers de cette maudite dette impossible à rembourser. Mais ces gens veulent que vous vous soumettiez de gré ou de force ! Oui mais se soumettre c’est vivre comment ? La question mérite d’être posée et on se doute que les élites ne répondront pas franchement nous balançant l’éternel mantra, la dette doit être remboursée pour ne pas la léguer aux générations futures lesquelles ont beau dos !

Déjà on nous casse les burnes avec des impostures comme le développement durable (je suis un des naïfs qui a cru à cette mascarade) alors qu’on ne lutte pas franchement contre l’obsolescence programmée. Toute personne qui a vu l’évolution de certains matériels depuis plusieurs décennies sait de quoi je parle. En plus on parle de rembourser les dettes scélérates, mais on ne s’attaque pas au paradis fiscaux. On comprend alors qu’on à affaire à ces mêmes parasites qui s’engraissent avec les dettes, qui planquent l’argent dans les paradis fiscaux et qui placent à la tête des états des caniches ! L’odieux discours d’Hollande qui promettait de s’attaquer à la finance doit encore résonner dans les oreilles et devraient faire raisonner les cervelles. Ces élites finalement nous disent franchement qu’il n’y a d’autre choix que de soumettre aux parasites qui imposent austérité, sanctions et mesures inhumaines à tant de peuples. De se soumettre à des élites qui sont des ennemies de la vie.

Des élites qui cautionnent des coups d’état quand ça les arrange et qui justifient le massacre de civils. Des élites qui cautionnent donc la dévastation de pays entiers, réduisant des dizaines de millions de personnes à la misère et l’humiliation permanente. Face à de tels monstres, il ne semble exister qu’une seule alternative, résister par tous les moyens possibles. Je ne dis pas de poser des actes terroristes car ce serait stupide et ça ne pourrait qu’augmenter la popularité de ces élites (même si c’est temporairement on l’a vu avec le cas du flan hollandais qui essaie maintenant de se comporter en commandant en chef) et leur donner l’occasion de détourner l’attention des gens. Car les attentats sont en vérité du pain bénit pour ces terroristes en col blanc qui eux n’hésitent pas à menacer et à terroriser des pays entiers. Mais il semble clair qu’il faut être prêt à mourir et surtout à sortir du système qu’ils imposent.

Beaucoup diront que c’est impossible parce qu’ils rêvent encore et toujours de vivre dans un luxe (belle voiture, belle maison, gadgets à gogo etc…) qui ne devient plus que le privilège d’une minorité. Les belles années sont bel et bien finies, les gens doivent le comprendre et l’accepter (et là il y a du boulot). Une guerre à mort et pour certains apparemment sans mort est engagée contre la folie d’un rouleau compresseur qui entend broyer l’humain jusqu’à ne faire de lui qu’une « pile » comme cela est métaphoriquement montré dans le film « Matrix ». Car en vérité que sommes-nous pour ces gens quand nous leur sommes utiles à part des ressources ? D’ailleurs le terme de « ressources humaines » devraient en faire tiquer plus d’un. Ils veulent nous faire perdre notre humanité à nous de savoir lutter pour la préserver.

 Par le moine du côté obscur



Catégories :Opinion

11 réponses

  1. Je vous renvoie à un sinistre personnage non-tiré d’un film de kubrick, il se nomme « Albert Pike ».
    Il avait envoyé une lettre à un de ses amis italien. Vous aurez peut être une réponse à vos incertitude.

  2. En parlant de guerre et de fin de l’humanité, voici une photo qui en dit long sur qui porte la culotte au sein de l’UE: https://twitter.com/KremlinRussia_E/status/563790108244336642

    Poutine regarde Merckel, Merckel regarde Poutine, et Hollande n’a d’yeux que pour la dirigeante allemande…

    C’est vrai quoi! Ça manque de femme au Kremlin…

    Sinon, il n’aurait pas encore grossit, Flamby? Ou alors ses manches ont encore rétrécies…

  3. Pourquoi n’ai-je pas eu un tel moine lorsque j’étais petit et que l’on tentait de m’enseigner le catéchisme???
    J’aurai gagné du temps…

    Inutile de dire que je suis entièrement d’accord avec ce qui est écrit. A une petite différence près, certes les élites qui tentent de nous gouverner ne sont que des pantins, mais y a t-il vraiment une solution de rechange? L’autogestion si chère à Proudhon n’est – et cela me désole – qu’un rêve. Demandez à vos connaissances s’ils seraient prêt à s’auto-gérer… la réponse je la connais déjà…

    Reste la démocratie (arrêtez de rire), elle a fait son temps, et on connait ses tares. Je fais donc une chose; je ne vote plus je respecte les lois que je juge utiles et normales; pour le reste mon index parle pour moi.

    Question économie, je vis avec ce que j’ai, pas ce que l’on tente de m’imposer. Les gouvernements sont des clowns à la solde des banquiers et des entrepreneurs, imaginez leurs têtes si vous vous contentiez d’acheter que le nécessaire…

    N’oubliez pas ceci, les peuples sont à la base de la pyramide économique/monétaire/politique. Si les Hommes se barrent, l’édifice ne tiendra pas longtemps….

    Pour ce qui est du développement durable et de l’écologie, c’est une prise de conscience que chacun doit avoir, et que chacun doit mettre en œuvre à son niveau et avec ses propres moyens; en aucun cas l’écologie ne doit se mêler de politique, ni la politique se mêler d’écologie.

    • Comme toujours j’apprécie beaucoup tes commentaires (qui nous ont manqués), mais j’ose avancer que la politique doit toujours et par essence être écologique…
      Le mot en lui-même ne signifie que « connaissance de la maison », à l’instar d’économie qui n’en est que le bonne gestion (regarde dans ton dico leur étymologie, tu verras… 😉 )…
      Il ne peut ni ne doit y avoir l’une sans l’autre, au péril de tous: pure logique.
      Les équipes aux manettes sont irresponsables, incompétentes et si arc-boutées sur leurs privilèges et leur maintien qu’ils préfèrent nous emmener tous vers la perdition plutôt que de perdre le haut du pavé.
      Leur renversement et leur remplacement par des équipes renouvelées et purgées des fautes inhérentes aux précédentes n’est qu’une question de temps; ou je ne réponds plus de rien… 🙂

      • Salutations Ô Willsummer,

        Je vais tenter de m’expliquer sur ma vision de la politique et de l’écologie.

        Par exemple, le fait que lorsque tu installes chez toi une éolienne (ou tout autre appareil servant à produire de l’électricité) tu es dans l’obligation de vendre ta production à EDF qui le retire de ta facture. C’est idiot! Déjà il te faut deux compteurs (c’est pas très écolo un compteur) et ta facture dépendra du prix d’achat, or, lorsque les oligarques auront fini de privatiser EDF, ta facture va exploser, puisque tu ne toucheras plus grand chose pour ta production, mais comme il va falloir combler le trou EDF/Aréva (celui de la sécu fait figure d’ornière à côté de celui-là; environ 50 milliards d’euro)…
        Pourquoi, dans ce cas-là, ne pas laisser les habitants produire leur propre électricité avec – pourquoi pas – un contrôle de l’installation électrique, histoire de sécurité?

        Que l’on règlemente la captation d’eau, rien de plus normal, mais pour le reste, je ne suis absolument pas d’accord.

        Bref, je m’arrête là, si je continue je risque de devenir insultant…

        Pour ce qui est de la politique et du renouvellement des équipes, je ne partage pas ton optimisme. Je ne pense pas qu’il soit possible de trouver suffisamment d’hommes/femmes intègres pour pouvoir ne serait-ce que gouverner une région…
        Mais cela vient sûrement du fait que j’ai définitivement arrêté de croire en l’Homme…

      • Encore une fois tu me le permettras, l’écologie n’a rien à voir avec les petits zosieaux et des couronnes de fleurs, ni avec un étatisme par trop présent…
        Rien n’oblige qui que ce soit à revendre de l’électricité à EDF en cas d’installation d’énergie renouvelable: la seule différence c’est l’absence de crédit d’impôts… (je m’étais renseigné pour des panneaux photovoltaïques)
        Pour revenir à ton commentaire précédent, il est par conséquent important pour les gens de s’autonomiser… Ce qui n’est pas facile pour une population habituée à la servitude et à la dépendance…
        Les paroles sont mieux suivies d’actions, que chacun veille à ses (vrais) intérêts comme il se devrait et nous en sortirons tous plus heureux. Cela implique de l’implication… 😉
        Les bonnes idées germent et font des petits, il faut les répandre partout mais déjà dans son cercle personnel, cela fait partie du fait de veiller sur ses intérêts

  4. « L’Europe, sous la férule, ne laissera pas la Grèce et le Donbass prendre leur Liberté, ni la Russie s’affirmer. La guerre est programmée
    Il ne reste que la Réponse des Peuples pour défendre la Vérité, l’Unité : Liberté Égalité Fraternité.
    La France va réagir devant la folie de son gouvernement, de son chef d’État aux attributs de dictateur de plus en plus insupportable. Il est temps que le monde change.
    Laisser la Grèce et le Donbass sans soutien conduit à la mort de l’Europe, Peuples d’Europe.
    La Russie doit être soutenue et reconnue comme la pensée Juste.
    Il serait temps que les Européens s’investissent pour la Paix constructive et logique sans donner leur blanc-seing à une bande de crapules.
    Sans rébellion des Peuples, c’est l’abattoir qui les attend. il est juste que chacun assume ses Responsabilités.
    A ne pas soutenir la Grèce ni le Donbass, on va à la fin de l’Europe.
    L’Europe ne peut renaître que par l’Unité des Peuples.
    La vie économique n’entre pas en ligne de compte des revendications des Peuples qui veulent le droit de Vie.
    Du droit de Vie, Nous étendons au droit de l’échange, au droit des initiatives nouvelles innovantes ayant pour but une vie meilleure, plus Juste, plus sage, plus équilibrée. Ce qui aujourd’hui est interdit à la majorité.
    Tout est volontairement confus pour tuer tout rassemblement spontané.
    C’est aux Français à réagir et à ne pas se laisser endoctriner.
    Il faut s’attendre à des surprises. »
    Clefsdufutur-Le 06.02.2015-Message complet :
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-guerre-est-programmee/

    Considération de l’âme en plus les deux textes ont les mêmes préoccupations:
     » Il y va de leur survie ! Face à la folie des dirigeants occidentaux, quelle solution reste-t-il à certains peuples ? Eh bien il semble que l’on veuille les acculer à la guerre ! Une même stratégie semble être en cours contre la Russie et on peut logiquement se demander quelle est cette folie ? « 

  5. A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    D’ailleurs le terme de « ressources humaines » devraient en faire tiquer plus d’un. Ils veulent nous faire perdre notre humanité à nous de savoir lutter pour la préserver.

Rétroliens

  1. Folie, guerre et fin de l’humanité | GLOBAL RELAY NETWORK | salimsellami's Blog
  2. Folie, guerre et fin de l’humanité...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :