[XP] Peut-on compter sur un groupe pour nous porter secours ?

technicien horizon xp hacking social

Et voilà, nouvel épisode d’XP, particuliérement en lien avec L’homme est un mouton… ah oui, vraiment ? et Quand les « rebelles » se font exploiter… :

Un collègue a également traité le sujet ici (abonnez-vous à sa chaîne il a des sujets super intéressants, très proches de ceux qui nous préoccupent également) :

Sources/documents :

– «Group inhibition of bystander intervention in emergencies», de Bibb Latané et John M. Darley, in Journal of Personnality and Social Psychology, 1968, vil. 10, n°3
– « Pourquoi les individus aident-ils moins autrui lorsqu’ils sont nombreux ? », de Peggy Chekroun, Revue électronique de Psychologie Sociale, 2008, n°2, pp. 9-16
– « Qu’est-il vraiment arrivé à KittyGenovese ? » de Jean-François Dortier, in Science humaines, n°190, février 2008
– The Bystander Effect:The Death of Kitty Genovese :

– The Bystander Effect :

– L’apathie des témoins :

(attention, dans cette dernière vidéo il semblerait que les données de plusieurs expériences soient mélangées)

[retrouvez tous nos articles également sur Hackingsocialblog.wordpress.com !]



Catégories :Hacking social, Société

Tags:

3 réponses

  1. A reblogué ceci sur Raimanetet a ajouté:
    quel groupe ? a ce jour peut nous porter secours ? aucun … car évolution

    • On peut faire confiance a un petit groupe seulement, tres solide, realiste, mais ce n’est pas possible avec les idealistes, les emotifs, les hysteriques, les gauchistes, les homos, les malades, les dependants de quelque chose, ni les droits-de-l’hommistes… Pas de boulets, de politiques, ni d’humanistes (quelques membres de la famille et qui pensent comme vous, pas tous, et eviter ce qui peut vous freiner dans votre defense, sinon, il est meilleur d’etre seul, rapide, et surtout… Armé). Autre chose : Il faut vraiment etre faible, et con, pour avoir abandonné au gouvernement la LIBERTE, et le DROIT de vous defendre, et de riposter… Il ne faut pas rigoler avec la securite de vous meme et de votre famille : C’est votre devoir, et votre affaire, pas celle de l’etat : Un simple exemple : Que faire, quand un voleur ou un assassin est a 30 secondes de demolir votre porte d’entree, alors que la police est a 20 ou 30 minutes, et au commissariat ? Quel est le plus logique ? Prendre son telephone et appeler en toute panique en esperant une chose qui n’arrivera jamais, ou prendre son arme, eteindre les lumieres, et etre attentif au bruit de l’intrus, pour se poster en tout silence, en l’attendant, et le surprendre en lui tirant dessus au moment ou vous ne pouvez pas le louper a l’interieur de votre maison ? Evidemment, un pédé pacifiste de gauche ne pourrait pas faire cela, car un idiot de ce genre pensera plutot « le pauvre petit, il a eu une enfance malheureuse »… Ou encore « pauvre petit immigré »… Voila pourquoi les islamistes ne feront qu’une bouchee des europeens devenus pédés a cause des droits de l’homme.

Rétroliens

  1. Revue du web #1 : musique engagée, fascisme, développement personnel, gamification […] – Hacking social

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :