6 points clés pour réussir un déménagement rapide

 Si vous vous préparez pour un déménagement de dernière minute, vous vous sentez sûrement submergé par tous les détails à régler. Heureusement, il y a quelques éléments pour rendre tout ce processus plus gérable. Se concentrer sur l’organisation de votre déménagement aidera à améliorer l’expérience. Voici 6 points clés pour réussir un déménagement rapide.

Réservez vos déménageurs

Déterminez si vous serez en mesure d’effectuer ce déménagement seul ou si vous avez besoin de faire appel à une entreprise. Cependant, selon le délai de préavis de votre déménagement, vous pourriez avoir de la difficulté à obtenir de l’aide. Que vous engagiez une entreprise de déménagement ou que vous comptiez sur vos amis et votre famille, il est essentiel de réserver cette aide immédiatement.

Effectuez un désencombrement rapide de vos biens

Une partie essentielle de tout déménagement consiste à se débarrasser des articles supplémentaires dont vous n’avez pas besoin. Allez de pièce en pièce et apportez avec vous quelques boîtes. Étiquetez chacune avec « garder », « donner » et « poubelle ». Cela vous permet de passer en revue chaque pièce et de vous assurer que vous ne conservez que les choses qui comptent vraiment pour vous.

Procurez-vous des fournitures d’emballage

Procurez-vous une grande quantité de matériel d’emballage. Assurez-vous que vous avez :

  • Boîtes (petites, moyennes et grandes tailles)
  • Papier d’emballage et papier bulle
  • Des marqueurs
  • Étiquettes
  • Du ruban adhésif

Pour trouver des boîtes gratuites, pensez à visiter les épiceries, SAQ, dépanneurs et autres.

Créez un sac ou une boîte avec vos biens essentiels

Avant de commencer le processus d’emballage, mettez de côté les articles dont vous aurez besoin avant le jour du déménagement, le jour du déménagement lui-même, ainsi que pendant les premiers jours dans votre nouvelle maison. Incluez des choses comme des vêtements de rechange, des médicaments, des articles de toilette, des chargeurs, des collations, des assiettes et des serviettes en papier.

Emballez ces articles séparément, étiquetez la boîte en conséquence, puis mettez-la de côté dans un endroit pour vous assurer qu’elle vous accompagnera dans votre voiture jusqu’à votre nouvelle maison.

Assurez-vous également de sortir vos objets de valeur, y compris les bijoux, les certificats de naissance et les cartes de sécurité sociale, afin qu’ils ne soient pas rangés avec vos autres effets personnels. Ceux-ci devraient rester avec vous tout au long du déménagement.

Étiquetez tout au fur et à mesure que vous emballez

C’est toujours une bonne idée de savoir exactement ce qu’il y a dans les boîtes que vous emballez. Étiqueter vos boîtes vous évitera des maux de tête après votre déménagement. De plus, pensez à créer un document où vous noterez le contenu de chaque boîte.

Considérez l’entreposage de vos biens

Si vous ne pouvez pas tout emporter avec vous maintenant, envisagez de louer une unité d’entreposage pour garder certains de vos biens en sécurité jusqu’à ce que vous soyez prêt. Les solutions d’entreposage sont disponibles dans une variété d’options. Ceci est particulièrement utile si vous n’avez pas encore de résidence permanente sécurisée.

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page