Comment évaluer le coût d’une hotte de cuisine commerciale ?

Les hottes de cuisines commerciales sont fabriquées à partir de matériaux plus lourds et sont considérées comme plus durables que les hottes résidentielles standard. Ces systèmes robustes sont conçus pour évacuer les produits de combustion, la graisse en suspension dans l’air et les odeurs désagréables d’une cuisine qui subit une cuisson lourde ou fréquente. Choisir la bonne hotte pour votre cuisine commerciale est crucial, car elle aide à garder l’air pur et à créer un environnement confortable pour la cuisson et la préparation des repas. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle hotte, voici comment évaluer le coût d’une hotte de cuisine commerciale.

Les différents types de hotte de cuisine commerciale

Hottes à graisse : Les hottes à graisse sont également connues sous le nom de hottes de cuisine commerciales de type 1. Elles sont conçues pour éliminer la fumée, la chaleur et d’autres sous-produits gras de la cuisson. Elles sont souvent installées au-dessus des grils de type commercial, des friteuses, des barbecues et de tout autre équipement produisant de la fumée ou de la graisse.

La hotte de type 1 est utilisée pour capturer la graisse en suspension dans l’air et d’autres contaminants qui sont évacués vers l’extérieur via un système de conduits. Les hottes de cuisine commerciales à graisse sont souvent installées avec un dispositif d’air d’appoint pour permettre une entrée d’air frais dans le bâtiment qui remplace l’air contaminé qui a été évacué. Les hottes de type 1 doivent être nettoyées régulièrement pour éviter les feux de graisse.

Hottes à condensation : Les hottes à condensation sont également connues sous le nom de hottes de cuisine commerciales de type 2. Elles sont conçues pour collecter et éliminer l’humidité, les odeurs, la chaleur et la vapeur des appareils qui ne produisent pas de graisse. Ce type de hottes commerciales est souvent recommandé pour les fours, les machines à café, les lave-vaisselles commerciaux et les fours à pizza.

Elles créent un environnement de travail confortable en éliminant l’excès de chaleur de l’air dans la cuisine. Contrairement aux hottes de cuisine de type 1, les hottes à condensation n’ont pas de filtre à graisse et sont généralement fabriquées à partir de conduits galvanisés standard plutôt qu’entièrement soudés. Une entreprise professionnelle peut vous aider à déterminer si vous avez besoin d’une hotte de type 1 ou de type 2 pour votre cuisine commerciale.

Comment évaluer le coût d’une hotte de cuisine commerciale ?

Le coût moyen d’installation d’une hotte commerciale varie selon le coût par pied carré. La plupart des hottes commerciales mesurent environ 10 à 14 pieds de long. Les prix peuvent donc varier en fonction de la taille, du matériel, de la main-d’œuvre pour en faire l’installation et de l’emplacement.

La quantité de cuisson que vous prévoyez de faire aide également à déterminer l’équipement que vous devez acheter. Vous pouvez choisir d’opter pour une cuisinière commerciale à usage général si vous envisagez de faire une variété de cuisines et de pâtisseries. Le style et le matériau utilisés peuvent également déterminer combien vous pouvez payer pour une hotte de cuisine commerciale. Par exemple, l’acier inoxydable et le cuivre ont tendance à être plus coûteux que les unités noires et blanches standard. Cependant, il est possible de réduire les coûts de main-d’œuvre en installant votre hotte sur un mur extérieur car elle utilise le moins de conduits.

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page