Comment raccorder deux gouttières

 Les gouttières standard sont disponibles en sections de 10 pieds, vous devrez donc connecter des sections de gouttière pour couvrir des zones plus longues. Joindre des sections de gouttière ensemble est un travail assez simple. Lors de l’installation de gouttières métalliques, le processus consiste à superposer les deux pièces et à les riveter ensemble. Les gouttières en PVC ou en vinyle sont conçues pour s’emboîter facilement, mais peuvent nécessiter l’utilisation de joints ou d’un scellant pour assurer une connexion étanche. Voyons plus en détail comment raccorder deux gouttières, selon le matériau.

Comment raccorder deux gouttières en métal

Mesurez la longueur totale de la gouttière dont vous avez besoin. Si vous avez un toit à pignon droit, mesurez de bardeau à bardeau, puis ajoutez 1/2 pouce de chaque côté pour un léger chevauchement. Pour les coins extérieurs, mesurez d’un coin à l’autre. Si vous avez des coins intérieurs, soustrayez 5 pouces. Cela laissera de la place pour l’onglet intérieur de la boîte. À cette longueur totale, ajoutez 4 pouces de plus à la longueur.

La première pièce de gouttière sera de pleine longueur (10 pieds), mais la dernière pièce de la série devra être coupée avec une scie à métaux ou des pinces. Mesurez et coupez ce morceau de gouttière avec une scie à métaux ou des cisailles. N’oubliez pas que la longueur totale des gouttières une fois assemblées sera égale à la longueur dont vous avez besoin, plus 4 pouces pour chaque joint intérieur.

Connectez les sections de gouttière, chevauchant les coutures du milieu de 4 pouces. Placez le bord de gouttière le plus beau ou la gouttière avec la coupe d’usine à l’extérieur.

Appliquez du mastic de gouttière là où les deux sections s’emboîtent. Vous avez besoin d’un joint étanche pour que l’eau ne s’infiltre pas.

Fixez ensuite les gouttières avec des rivets ou des vis en acier inoxydable sur les côtés des sections jointes. Ne posez jamais de rivets sur le fond car ils pourraient faire fuir la gouttière. Laisser sécher le mastic de gouttière selon les instructions du fabricant.

Comment raccorder deux gouttières en vinyle

Mesurez la quantité de gouttières dont vous avez besoin comme vous le feriez pour des gouttières métalliques. Vous n’avez pas besoin de créer un chevauchement sur les gouttières en vinyle.

Installez vos gouttières. Lorsque vous arrivez à un joint, suspendez simplement les deux sections de gouttière aussi près que possible, en mettant les extrémités l’une contre l’autre.

Après avoir installé vos gouttières, nettoyez chaque joint à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool. Ensuite, appliquez une quantité généreuse de ciment plastique ou de mastic à l’intérieur de la pièce, puis appuyez dessus sur le joint de gouttière. Positionnez le joint de manière que la couture soit aussi proche que possible du centre. Assurez-vous que les pièces s’enclenchent fermement en place.

Comme vous pouvez le constater, raccorder deux gouttières n’est pas si compliqué. Il suffit de s’assurer que les joints soient bien étanches pour éviter les infiltrations d’eau et les dégâts causés par celles-ci.

 

 

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page