Quelles différences entre les serrures électroniques résidentielles et les serrures électroniques commerciales ?

 Que vous soyez propriétaire d’une maison ou d’un local commercial, il est sûrement important pour vous de bien sécuriser votre bâtiment et tout ce qu’il contient de précieux. Alors que plusieurs se tournent vers des serrures traditionnelles, de plus en plus de propriétaires choisissent plutôt des serrures électroniques pour assurer la sécurité de leur résidence ou de leur commerce. Si vous aussi souhaitez améliorer la sécurité de votre maison ou commerce, voici ce que vous devez savoir sur les serrures électroniques résidentielles et commerciales.

En quoi consistent les serrures électroniques ?

Les serrures de porte électroniques sont un moyen de remplacer les systèmes à clés ou d’ajouter des fonctions d’automatisation supplémentaires, comme le verrouillage ou le déverrouillage à distance. Bien qu’elles se trouvent le plus souvent sur les voitures, de nombreux fournisseurs de systèmes de sécurité de pointe proposent des serrures de porte électroniques pour les maisons et les entreprises.

Choisir des serrures traditionnelles ou électroniques ?

Chaque méthode de verrouillage comporte des avantages et des inconvénients. Les clés physiques, telles que les clés métalliques ou les cartes-clés, peuvent être perdues ou endommagées. Les codes de serrures numériques peuvent être oubliés ou tomber entre mauvaises mains. Cependant, il est beaucoup plus facile de changer rapidement le code d’accès par le propriétaire si nécessaire, alors que le changement de serrures et de clés physiques est beaucoup plus complexe et nécessite un équipement et une expertise spécialisés. Les pannes de courant sont problématiques pour les serrures de porte purement électroniques, les obligeant à rester verrouillées ou déverrouillées jusqu’à ce que l’électricité soit rétablie, à moins qu’elles soient équipées d’une fonction manuelle.

Sur la plupart des serrures de porte électroniques, vous trouverez une combinaison de contrôle de verrouillage physique et électronique sur la même porte. Par exemple, vous pouvez avoir une clé physique pour les situations d’urgence, mais aussi utiliser la télécommande ou le clavier pour verrouiller et déverrouiller la porte au quotidien. Cela fournit un aspect de commodité et de sécurité pour l’utilisateur, mais peut également offrir des fonctionnalités supplémentaires.

Les serrures électroniques résidentielles et commerciales peuvent également conserver des enregistrements de qui a accédé à la maison ou le commerce, et à quelle heure. Cela peut être pratique pour les entreprises qui ont besoin d’un niveau de sécurité plus important.

Les différences entre les serrures électroniques résidentielles et commerciales

La seule réelle différence entre les serrures électroniques résidentielles et les serrures électroniques commerciales, est au niveau de la cote de sécurité. En effet, les serrures électroniques commerciales sont de classe 1, alors que les serrures résidentielles sont de classe 2 ou 3.  Ce qui veut dire que les serrures commerciales sont plus robustes et résistantes au crochetage, mais leur durée de vie utile est aussi beaucoup plus longue.

La sécurité offerte par les serrures électroniques permet donc d’assurer la sécurité des commerces que des propriétés résidentielles. Et comme tous les appareils électroniques, elles répondent à une vaste gamme de besoins qui peuvent également être personnalisés.

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page