Comment réussir un déménagement résidentiel avec des enfants ?

Déménager est un événement de la vie stressante qui peut avoir des conséquences néfastes, mais avoir des enfants donne une tout autre tournure à l’expérience. Bien qu’il puisse être difficile de jongler entre les responsabilités parentales et l’énorme tâche de gérer un déménagement, c’est possible. De travailler avec des experts en déménagement professionnels à garder les enfants occupés, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour assurer une journée sans heurts. Voici comment réussir un déménagement résidentiel avec des enfants.

Expliquez aux enfants ce à quoi ils doivent s’attendre

Tout changement peut être accablant pour les enfants. C’est particulièrement vrai pour un déménagement. Prenez le temps d’expliquer exactement ce qui va se passer, en utilisant des visuels comme guides. Si vous déménagez localement, passez devant la nouvelle maison pour qu’ils ne soient pas alarmés dans un nouvel endroit. Montrez-leur à quoi ressemble un camion de déménagement professionnel afin que l’apparence d’un gros véhicule ne leur fasse pas peur. Placez leurs affaires dans un chariot et déplacez-le d’une pièce à l’autre pour leur montrer le concept de déménager de manière simple et détendue. Cela peut aider à atténuer les difficultés ou les inquiétudes de votre enfant à l’arrivée du jour du déménagement.

Impliquez vos enfants dans la décoration de leur future chambre

Les enfants sont souvent très attachés à leur chambre, et une façon de leur faire accepter un déménagement, est de discuter avec eux de la façon qu’ils pourront décorer leur future chambre. Impliquez-les dans le choix des couleurs, de la disposition des meubles, de la décoration des murs, etc. La même chose peut être faite pour la décoration de la nouvelle salle de jeu, ou même du coin-jeu au jardin.

Donnez-leur des responsabilités

Parfois, il est utile d’impliquer les enfants dans le processus de déménagement. Permettez-leur de vous accompagner pendant la phase de recherche de maison ou présentez-les à l’équipe de déménagement professionnelle. Laissez-les placer des autocollants sur les boîtes qui iront dans leurs chambres dans la nouvelle propriété. Demandez-leur d’échanger des adresses courriel ou des numéros de téléphone avec leurs amis afin qu’ils puissent rester en contact. Cadrez tout de manière positive pour que l’expérience leur semble moins stressante et plus un événement agréable à partager avec toute la famille.

Réservez-vous du temps en famille

Même si vous êtes débordé, pris entre le travail et l’organisation du déménagement, prenez tous les jours du temps pour profiter d’un moment de qualité avec vos enfants. Assurez-vous d’être à leur écoute, de jouer avec eux, ou de lire une histoire avant le coucher.

Créez des sacs individuels pour chacun de vos enfants

Les enfants peuvent être déçus si leur poupée, livre de coloriage ou couverture préféré n’est pas à portée de main une fois les déménageurs partis. Étant donné que vous ne pourrez peut-être pas déballer tout de suite une fois arrivé à destination, prenez le temps de préparer des sacs individuels pour chaque enfant. Remplissez-les de leurs essentiels les plus appréciés pour qu’ils puissent profiter immédiatement du confort de la maison. N’oubliez pas d’inclure des collations. Vous n’aurez peut-être pas non plus un accès rapide à la nourriture dès votre emménagement.

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page