6 conseils pour déménager sans stress

Bien que la plupart des gens s’entendent pour dire que déménager est stressant, il existe des moyens de s’assurer que votre déménagement se déroule de la manière la moins chaotique possible. Voici 6 conseils pour déménager sans stress.

Donnez-vous du temps pour diminuer votre stress

Le temps n’est pas toujours sous votre contrôle. Parfois, un déménagement s’impose, vous obligeant à agir à la dernière minute. Si vous pouvez planifier, essayez de vous accorder au moins huit semaines. Il est préférable de prévoir 12 semaines à l’avance, surtout si vous avez besoin d’embaucher des déménageurs et/ou si vous prévoyez un déménagement estival. Mais tout peut se faire sans trop de stress en huit semaines.

Soyez bien organisé

Pour rester organisé pendant votre déménagement, dressez une liste de toutes les tâches que vous devez effectuer, puis divisez-les en semaines, en vous accordant suffisamment de jours pour terminer tout ce qui figure sur la liste de cette semaine.

Votre liste de tâches devrait inclure du temps pour :

  • Faire vos changements d’adresse
  • Réserver un service de déménagement
  • Trouver du matériel d’emballage
  • Faire du désencombrement dans vos effets personnels
  • Emballer vos biens

Faites un bon ménage dans vos effets personnels

Il est préférable de s’attaquer d’abord à cette tâche avant de commencer à emballer : vous débarrasser de tout ce qui est superflu. Cela vous aidera à être plus organisé. Cela garantira également que lorsque vous commencerez à emballer, vous n’emballerez que les choses dont vous avez vraiment besoin. Il n’y a rien de plus frustrant que d’emballer des objets dont vous allez vous débarrasser après le déménagement.

Emballez vos effets personnels de manière logique

Commencez par emballer les choses dont vous n’aurez pas besoin d’ici la date du déménagement, et identifiez vos boîtes pour que vous sachiez ce qui se trouve dans celles-ci. Empilez vos boîtes dans une pièce dont vous ne vous servez pas, ou du moins, dans le coin d’une pièce où elles ne vous embêteront pas. Pensez à réserver une boîte pour vos items importants, comme de la paperasse importante, ainsi qu’un sac ou une valise qui contiendra ce dont vous aurez besoin les premiers jours dans votre nouvelle demeure : articles de toilette, vêtements de rechange, médicaments, etc.

Demandez de l’aide à vos proches

Parfois, il est difficile de demander de l’aide. Mais rappelez-vous que la plupart des gens ont vécu au moins un déménagement dans leur vie et comprennent à quel point cela peut être difficile. Demandez à vos amis et à votre famille s’ils peuvent consacrer quelques heures pour vous aider à trier, emballer ou déménager. Si vous déménagez loin, cela pourrait être l’une des dernières occasions que vous avez de passer du temps ensemble.

Prenez du temps pour vous

Pendant une période stressante comme un déménagement, vous pourriez avoir l’impression qu’il y a suffisamment de temps pour accomplir toutes les tâches. Vous pourriez finir par négliger vos propres besoins et votre santé. Vous pourriez ne pas dormir suffisamment, passer de longues journées à faire vos boîtes sans prendre de pause et finir par manger de la malbouffe juste pour économiser du temps. Pensez à vous reposer, à bien manger, et à prendre du temps pour profiter de la vie en général.

 

 

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page