Une livraison de propane prévue ? Voici comment bien s’y préparer

Les équipes de livraison de propane sont fières de vous fournir du carburant même dans les pires conditions météorologiques. Mais elles ne peuvent le faire sécuritairement sans l’aide de leurs clients. Voici comment bien vous préparer à une livraison de propane.

Que faire avant une livraison de propane ?

Voici ce que vous devez faire pour permettre à votre livreur de propane de vous offrir le meilleur service possible :

– Dégagez un chemin vers votre robinet de remplissage de propane. Les branches, les arbustes et la neige peuvent bloquer le chemin vers le réservoir de propane, ce qui rend difficile l’accès de l’équipe de livraison au robinet de remplissage. Essayez de garder un chemin d’au moins 18 pouces de large dégagé afin que le livreur puisse l’atteindre facilement et en toute sécurité. C’est aussi une bonne idée de placer un drapeau près du robinet de remplissage qui est assez haut pour être vu même dans la neige profonde.

– Marquez clairement les réservoirs souterrains. Avez-vous un réservoir de propane enterré? Si c’est le cas, vous devriez toujours le marquer pour votre propre bien ainsi que celui du fournisseur de propane. Cela peut également être utile pour tout autre service dont vous pourriez avoir besoin et qui aurait besoin de savoir où se trouve le réservoir avant de creuser. Gardez les réservoirs enterrés visiblement marqués en tout temps et assurez-vous que les marques sont toujours claires avant l’arrivée de votre fournisseur de propane.

– Pelletez et déglacez votre allée. Veuillez garder l’allée libre de neige et de glace afin que les livreurs puissent naviguer en toute sécurité. Gardez à l’esprit que les camions-citernes sont plus larges que votre voiture.

– Laissez les barrières ouvertes. Si l’équipe de livraison doit franchir une barrière pour atteindre votre réservoir de propane, assurez-vous que la barrière est déverrouillée ou que quelqu’un est à la maison pour laisser entrer les livreurs de propane.

– Gardez vos animaux de compagnie sous contrôle. Assurez-vous que vos animaux sont en sécurité à l’intérieur de la maison le jour de la livraison. D’ailleurs, il en est de même pour vos enfants!

– Soyez facilement rejoignable au cas où un imprévu surviendrait le jour de la livraison et qui nécessiterait votre attention immédiate. Assurez-vous que l’équipe a votre numéro de contact préféré (de préférence un numéro de téléphone portable) afin qu’elle puisse vous joindre rapidement.

Planifiez l’entretien de votre système

Lorsque votre réservoir de propane a besoin d’être rempli, c’est aussi le bon moment pour une mise au point de votre système. Si vous planifiez l’entretien de votre fournaise chaque fois que vous recevez une livraison de propane, vous pouvez également vous assurer que votre fournaise est en bon état de fonctionnement. Si votre fournisseur de propane s’occupe également de l’entretien de votre système de chauffage, vous pourrez peut-être effectuer les deux au cours de la même visite, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

 

 

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page