Comment trouver un arboriculteur certifié au Québec ?

Prendre soin de vos arbres est primordial pour maintenir leur santé et prolonger leur durée de vie. Ce faisant, des services professionnels d’arbres sont parfois nécessaires car vous ne pourrez peut-être pas le faire vous-même.

Qu’il s’agisse de taille, d’élagage ou même d’abattage d’arbres, l’embauche d’un expert peut faire une différence significative dans la croissance et la santé de vos arbres. Si vous pensez que vos arbres pourraient avoir besoin de quelques travaux, il est temps de faire appel à un arboriculteur certifié.

Le choix d’un arboriculteur ne doit pas être pris à la légère. Si vous n’effectuez pas vos recherches, vous pourriez finir par mettre à la fois votre aménagement paysager et la personne qui effectue le travail en danger. Une personne non qualifiée peut ne pas avoir une assurance suffisante ou ne pas avoir les connaissances, les compétences et la formation nécessaires pour effectuer les services d’entretien d’arbres requis. Voici comment trouver un arboriculteur certifié au Québec.

Embauchez un arboriculteur diplômé

Au Québec, recherchez un arboriculteur qui a obtenu son diplôme d’études professionnelles (DEP) en arboriculture-élagage.

Recherchez un arboriculteur certifié ISA

Recherchez un arboriculteur membre d’organisations professionnelles, telles que la Société internationale d’arboriculture (ISA). Cette adhésion exige que les arboristes démontrent un engagement envers la qualité et se tiennent au courant des meilleures pratiques actuelles en matière d’entretien des arbres. Vous pouvez être assuré que les arboristes certifiés ISA ont réussi l’examen approfondi de l’ISA sur tous les aspects de l’entretien et de la maintenance des arbres. De plus, vous pouvez faire une rechercher pour un arboriculteur certifié directement sur leur site web : https://www.siaq.org/

Obtenez des références pour un arboriculteur certifié

Lorsque vous avez trouvé plusieurs arboriculteurs potentiels, assurez-vous d’obtenir des références valides de leur part. Une fois que vous avez ces références, assurez-vous de les valider. Vous pouvez contacter les références et vous renseigner sur leurs services et leur niveau d’expertise. Parce que vous voulez embaucher un expert pour l’entretien préventif de vos arbres, vous devez prendre la bonne décision pour assurer la santé globale de vos arbres. N’oubliez pas non plus de consulter des moteurs de recherche comme Google pour prendre connaissance des avis d’anciens clients.

Demandez des soumissions à plus d’une entreprise en arboriculture

Outre les références, vous devriez obtenir des soumissions de plus d’un arboriculteur. Après avoir examiné les références des entreprises et de leur personnel, assurez-vous également de vérifier les spécifications des offres soumises. Lorsque vous examinez les spécifications, déterminez quelle proposition offre la meilleure combinaison de coût, d’étendue des travaux, de compétences et de professionnalisme.

Méfiez-vous des entreprises qui font du porte à porte

Méfiez-vous des entreprises qui font du porte à porte et qui vous offrent de tailler vos arbres pour un prix alléchant. Lorsque vous recherchez un arboriculteur certifié, vous devez embaucher un expert dans le domaine, et cette expertise a un prix. Choisissez une entreprise d’arboriculture réputée qui peut garantir que vos arbres recevront les soins dont ils ont besoin pour rester sécuritaires et beaux pendant de nombreuses années.

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page