Puis-je recoller ma dent si elle tombe?

Non, ce n’est pas une bonne idée de recoller votre dent. Voici la raison pour laquelle vous ne devez pas super-coller une dent cassée:

1. Sur la base de l’étiquette d’avertissement Superglue, il y a des avertissements désastreux concernant son effet sur votre peau.

2. Vous courez le risque d’avaler une partie de la colle. L’ingestion de cette colle n’est pas bénéfique pour votre santé et en grande quantité peut être toxique.

3. L’utilisation de Superglue pour attacher une dent cassée ne sera qu’une mesure temporaire. La dent ou la couronne tombera à nouveau et vous aurez toujours besoin de voir un dentiste

Il existe une solution temporaire si vous ne pouvez pas voir votre dentiste immédiatement.

Utilisez du ciment dentaire temporaire jusqu’à ce que vous puissiez vous rendre chez votre dentiste

Si vous ne pouvez pas voir votre dentiste immédiatement, visitez votre pharmacie locale et achetez du ciment dentaire temporaire . Vous pouvez l’utiliser pour remettre temporairement votre couronne en place.

Ce n’est pas une solution à long terme. Il est essentiel d’obtenir des soins dentaires professionnels appropriés, car il pourrait y avoir une raison pour laquelle votre dent est tombée en premier lieu.

Enfin, vous ne pourrez pas recoller la couronne de manière entièrement précise. Cela permet à des bactéries de pénétrer dans la dent, provoquant une infection et une carie.

Les couronnes dentaires ne durent pas éternellement

Si la dent a été couronnée il y a quelques années, elle est susceptible d’avoir atteint la fin de sa vie et devra être remplacée. Si la couronne est relativement neuve, il est possible que votre dentiste la remette en place. Si votre couronne tombe continuellement, il se peut qu’il ne reste pas assez de dent naturelle pour la maintenir en place, et votre dentiste devra peut-être reconstituer la dent restante d’une manière ou d’une autre pour fournir plus de soutien pour une nouvelle couronne. .

Les conséquences du non-remplacement des couronnes perdues

Peut-être que votre couronne est dans une partie moins visible de votre bouche? Si tel est le cas, vous pourriez être tenté de ne pas le remplacer ou de ne pas le cimenter de manière adéquate. Ce serait une grosse erreur et augmenterait la probabilité que cette dent devienne cariée et nécessiterait éventuellement un traitement de canal radiculaire ou même une extraction.

Lorsqu’une dent a la forme d’une couronne, la couche extérieure protectrice de l’émail dentaire doit être poncée pour créer suffisamment de place pour la couronne.

Une fois l’émail dentaire retiré, la dent devra toujours être recouverte pour la protéger des bactéries présentes dans la bouche. Les couronnes dentaires sont conçues pour former un joint étanche autour du bord de la dent. Si ce sceau est brisé ou si la couronne est retirée, les bactéries pourront attaquer la dent non protégée.

Pourquoi prendre ce risque? Il est de loin préférable de faire trier correctement les couronnes dentaires lâches par votre dentiste que de devoir faire face aux conséquences de la perte d’une dent.

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page