Quels sont les effets de la radiofréquence en esthétique ?

La popularité des traitements de la peau en clinique a augmenté au cours des deux dernières années, et avec elle, un regain d’intérêt pour l’amélioration globale de la peau. Un des traitements recherchés pour améliorer l’apparence de la peau utilise la radiofréquence. Voyons plus en détail quels sont les effets de la radiofréquence en esthétique.

Qu’est-ce que la radiofréquence ?

Le terme « radiofréquence » fait référence à l’énergie thermique délivrée à la peau par un appareil dans le but de provoquer des micro-blessures, qui déclenchent la création de nouveau collagène. Les traitements par radiofréquence peuvent être effectués sur le visage et sur tout le corps, et ils sont reconnus pour resserrer et raffermir la peau avec peu ou pas de temps d’arrêt suivant le traitement.

De nombreuses procédures en médecine esthétique sont basées sur le concept d’une micro-blessure contrôlée de la peau. Dans le cas de la radiofréquence, les ondes traversent la surface de la peau pour réchauffer les tissus sous-jacents et provoquer une brûlure contrôlée. Cela déclenche donc le processus de guérison naturel du corps, entraînant la production de composants naturels de la peau dont le collagène, l’élastine ainsi que l’acide hyaluronique. Une fois la peau guérie, le résultat est une peau au grain plus serré, plus ferme et lifté. La radiofréquence peut également être utilisée pour modeler le visage et le corps en raison de ses capacités de resserrement de la peau et de réduction des graisses.

Quels sont les effets de la radiofréquence en esthétique ?

Bien que l’efficacité varie en fonction du patient, de la modalité utilisée et de la partie du corps traitée, l’un des effets de la radiofréquence l’atténuation préventive du déclin naturel de la production de collagène qui se produit avec l’âge. Cette augmentation de la production de collagène signifie que la peau des personnes qui optent pour ce traitement semble plus tendue et liftée.

Les bienfaits de la stimulation du collagène s’améliorent avec le temps, car les fibroblastes de la peau, les cellules du tissu conjonctif qui se raidissent généralement et deviennent moins efficaces avec l’âge, restent habitués à créer du collagène. Cet effet de resserrement et de lifting prolongé peut être si prononcé qu’il peut améliorer les résultats après la procédure cosmétique ou même persuader une personne de retarder ou de renoncer complètement à la chirurgie.

Bien qu’une peau plus rebondie et plus ferme soit l’objectif le plus courant avec la radiofréquence, elle peut également retexturer la peau lorsqu’elle est combinée avec le microneedling. Cela peut donc améliorer l’apparence des cicatrices d’acné ou des vergetures.

De plus, la possibilité d’une réduction intentionnelle de la graisse, en particulier lorsqu’elle est associée à un traitement de raffermissement de la peau, permet de remodeler le visage et le corps grâce à la radiofréquence.

La radiofréquence fait-elle mal ?

Parce que la radiofréquence pénètre profondément dans la peau, elle est plus douloureuse qu’une séance de laser ou de microneedling. Cependant, selon l’appareil utilisé, votre peau peut être engourdie par voie topique, injectée avec un agent bloquant les nerfs et, dans certaines cliniques, on propose aux patients du protoxyde d’azote.

 

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page