Tomtom et garmin comment faire-les-dernieres-mises-a-jour-gps

Tous les nouveaux GPS automobiles Garmin (voiture, moto, camion et camping-car) sont livrés avec des mises à jour cartographiques gratuites pour la durée de vie de l’appareil (cela peut souvent prendre plus de 5 ans si elles sont bien entretenues).

1. J’ai un ancien GPS, tout ce que je veux, c’est mettre à jour mes cartes d’Irlande et du Royaume-Uni.

Malheureusement, Garmin n’offre plus de mises à jour de cartes pour l’Irlande et le Royaume-Uni via microSD ou en téléchargement depuis leur site Web, votre seule option est donc d’acheter un nouvel appareil. Je recommande le Garmin Drive 52 MT-S Ire / UK. Bien qu’il s’agisse d’une unité de base, elle propose des mises à jour cartographiques gratuites à vie et prend également en charge les Eircodes . Les détails de l’unité peuvent être trouvés ici:

Il s’agit d’un système de navigation par satellite simple de 5 pouces avec des cartes à vie de l’Irlande du Royaume-Uni, un affichage à double orientation, des alertes au conducteur, des millions de points d’intérêt, compatible avec la caméra de recul BC30.

Il existe également un modèle équivalent avec des cartes européennes complètes. Détails sont ici, Garmin Drive 52 MT-S Full Europe .

2. Mon GPS est livré avec des mises à jour cartographiques gratuites à vie

Si votre GPS a une désignation «LM», par exemple, le nuvi 2415LM ou le nuvi 2597LM, votre appareil est fourni avec des mises à jour cartographiques gratuites à vie. Pour les appareils plus récents, achetés depuis 2019, la désignation «  LM  » a été complètement supprimée car les mises à jour cartographiques à vie sont désormais une option standard.

Vous mettez à jour les cartes sur votre GPS à l’aide de Garmin Express que vous téléchargez sur le site Web de Garmin et installez sur votre PC ou Mac.

Une fois téléchargé et installé, le processus de mise à jour est relativement simple. Vous connectez votre GPS à votre PC ou Mac à l’aide du câble USB fourni dans la boîte. ou vous pouvez simplement essayer un câble USB standard à partir d’un autre appareil qui fonctionnera normalement.

Une fois le sat-nav connecté, Garmin Express détectera automatiquement votre sat-nav, suivez donc les instructions à l’écran. La sélection des options par défaut est la plus sûre.

Si tout se passe comme prévu, non seulement les dernières cartes de votre GPS seront installées, mais également les derniers logiciels de l’appareil, les mises à jour Bluetooth, les mises à jour vocales, etc. À la fin du processus, votre navigation par satellite sera à jour.

Il y a quelques points à garder à l’esprit.

une.   Enregistrez votre GPS en entrant votre adresse e-mail lorsque cela vous est demandé.

b.   Je vous recommande d’utiliser uniquementExprimez -vous si vous disposez d’une connexion haut débit fiable, car certains fichiers de cartes sont très volumineux et prennent plusieurs heures à télécharger depuis Garmin.

c.   Pendant la procédure de mise à jour et en fonction de votre appareil, il se peut que vous soyez invité à déconnecter votre GPS de votre PC et à le redémarrer (le rallumer). Cette étape consiste à installer le dernier logiciel (pas les cartes) pour votre appareil. Il est important de laisser cette procédure se terminer – ne soyez pas tenté d’allumer / d’éteindre votre appareil même s’il semble que rien ne se passe. La procédure de mise à jour du logiciel peut prendre plusieurs minutes, alors soyez patient.

ré.  Il est conseillé de ne pas mettre à jour votre GPS si la batterie est déchargée, assurez-vous qu’elle est chargée.

e.   Votre GPS ne dispose peut-être pas de suffisamment d’espace pour la mise à jour de la carte. Dans ce cas, vous pouvez soit sélectionner une région plus petite qui conviendra à votre appareil, soit insérer une carte micro / SD dans votre GPS pour contenir les cartes. Je recommande une carte micro / SD de 4 Go de classe 4 pour cela.

F.   Assurez-vous toujours que la dernière version de Garmin Express est installée avant de mettre à jour votre GPS. Vous pouvez le vérifier en cliquant sur l’icône «rouage» en haut à droite de la fenêtre Garmin Express et en cliquant sur le lien dans le panneau «À propos de Garmin Express».

g.  Maintenant les mauvaises nouvelles. Malheureusement, Garmin Express ne fonctionne pas toujours. Parfois, il a du mal à reconnaître les appareils qui y sont connectés. Dans ces cas, même si votre appareil est livré avec des cartes à vie, quel que soit le nombre de fois que vous connectez votre GPS à Garmin Express, il vous informe que vous pouvez acheter une mise à jour cartographique. Si cela se produit, vous devrez contacter Garmin via leur centre d’assistance en ligne, le centre d’ assistance Garmin , pour résoudre le problème.

3. Je souhaite ajouter différentes cartes à mon GPS

Encore une fois, cela se fait via Garmin Express . La seule différence est que vous devez d’abord acheter la carte sur le site Web de Garmin, puis utiliser Express pour appliquer la mise à jour.

Les achats de cartes comme celui-ci ne sont que des mises à jour uniques. Ils ne sont pas fournis avec des mises à jour cartographiques gratuites à vie.

4. Puis-je mettre à jour mon nüvi série 3xx / nüvi 6xx?

Pour les appareils très anciens, je vous recommande de remplacer l’appareil plutôt que de mettre à jour les cartes dessus. Il y a eu des améliorations majeures dans la technologie GPS et les options de cartographie au fil des ans et il y a beaucoup de choix pour chaque budget.

Les appareils plus anciens n’ont souvent plus la capacité physique de stocker les dernières données cartographiques en constante expansion, ce qui signifie dans tous les cas un remplacement.

5. Est-ce que mySatNav met à jour mes cartes pour moi?

Dans le passé, c’était un service que nous offrions. De nos jours, avec Garmin Express, la fiabilité améliorée des appareils et l’augmentation des vitesses haut débit, les mises à jour cartographiques sont vraiment un libre-service facile à utiliser. Si vous êtes bloqué, bien sûr, nous pouvons vous aider, mais vous devriez constater que vous n’aurez pas besoin de notre aide.

6. Qui dois-je contacter si j’ai des problèmes lors de l’utilisation de Garmin Express?

Envoyez une requête en ligne au centre d’assistance de Garmin . Garmin n’offre plus d’assistance téléphonique.

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page