6 astuces pour maintenir les voleurs loin de votre maison

Avec les moyens, les ressources et la technologie appropriés, il est possible de limiter les risques de cambriolages dans la maison, même si les voleurs sont des criminels expérimentés. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter 6 astuces pour garder au maximum les cambrioleurs loin de votre domicile.

​Miser sur une détection précoce efficace

L’objectif est d’empêcher l’agresseur d’entrer dans la maison. Les systèmes de sécurité doivent donc pouvoir alerter du danger avant l’entrée dans le domicile. La détection anticipée de l’intrus, comme le fait l’alarme maison Verisure par exemple, permet d’alerter et de commencer le protocole d’assistance et de mise en fuite des malfaiteurs avant que des dégâts ne soient causés dans la maison.

​Installer des portes de sécurité qui ralentissent l’entrée de l’agresseur

La difficulté à pouvoir ouvrir une porte d’entrée sécurisée doit permettre de ralentir les voleurs dans leurs projets. Ainsi, plus il sera difficile d’ouvrir la porte et plus vous pouvez espérer que le cambrioleur abandonne son entreprise et s’en aille.

​Prêter une attention particulière à la façade

Avoir une façade aveugle peut être considéré comme un avantage. Cet hermétisme pourrait intimider les voleurs. La réalité conseille de ne pas exposer la maison à la rue et de ne pas avoir une fenêtre en vue sur la façade principale. Si la façade a des ouvertures, vous pouvez opter pour une grande grille métallique solide qui couvre une grande partie de la maison.

​ Disposer de portes intérieures qui émettent des signaux d’alarme

C’est un bon moyen de décourager l’intrus et de gagner du temps si l’installation des portes de haute sécurité rend l’accès à la maison pratiquement impossible sans les clés spéciales pour les ouvrir. Ces portes disposent de plusieurs serrures qui sont maintenues à la fois au sommet de la porte, et sur le plancher. Donc, si quelqu’un utilise un autre appareil pour l’ouvrir, les signaux d’alarme se déclenchent. Il est important de combiner la résistance physique de la porte, le système de sécurité de la porte (serrures, etc) et les détecteurs électroniques qui donnent des signaux d’alarme à l’utilisateur et à la police.

​Adopter des systèmes d’alarme mixtes à l’intérieur et à l’extérieur de la maison

Vous pouvez utiliser un système d’éclairage avec minuterie à l’intérieur et à l’extérieur pour que le voleur pense que la maison est occupée. Cependant, il faut ajouter des mesures de sécurité à l’intérieur de la maison. Les coffres de sécurité, les tiroirs verrouillés, les caméras de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de la maison et les systèmes d’alarme à l’intérieur sont également efficaces. Il peut être intéressant de choisir différents systèmes de sécurité à l’extérieur et à l’intérieur de la maison pour assurer une totale sécurité dans le logement. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à une entreprise spécialisé en sécurité et surveillance du domicile.

​Agir avec anticipation

L’emplacement des caméras sur la façade doit être bien pensé. Le propriétaire de la maison doit considérer la zone dans laquelle il vit, les systèmes de surveillance à l’intérieur de l’urbanisation ou l’absence de surveillance policière. L’objectif est de prendre des mesures pour rendre le logement moins attrayant pour les voleurs et aussi de multiplier les mesures de sécurité. Il vaut mieux agir par anticipation pour éviter les cambriolages. Les mesures préventives et dissuasives restent les plus efficaces.

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page