Lefil.com : tout savoir

Lefil.com représente un site destiné aux personnes clientes du Crédit Agricole. En plus claire, il s’agit d’une plateforme web où sont rassemblés les autres sites liés au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Ce rassemblement sous une plateforme unique facilite les interactions en ligne entre l’assistance et le client. Avec cet article, vous connaîtrez tout ce qu’il vous faut savoir sur Lefil crédit.

La plateforme et ses objectifs

Le site lefil.com est un service offert par la banque crédit agricole. Il a été conçu pour fournir le plus d’informations possible à propos de la banque et permettre aux visiteurs, une certaine proximité vis-à-vis de leur banque. Ainsi, la plateforme met à la disposition des clients, la constitution de la banque en plus de services adéquats.

Ces services rassurent le visiteur sur le fait qu’il dispose à tout instant d’une aide suffisante sur n’importe quel problème rencontré. En dehors des heures d’ouverture physique de la banque, des employés sont aptes à répondre diverses demandes, 24h sur 24h à travers la plateforme. Les clients peuvent alors participer, en concert avec la banque, à la gestion de leur compte en toute transparence.

Le contenu de la plateforme

Pour tous les types de clients (étudiant, salarié, etc.), lefil.com regorge d’informations pertinentes et utiles. Il dispose, dans sa structure, d’un espace coup de cœur où le visiteur est autorisé à donner des ressentis, faire des remarques ou des suggestions. Cela permet un contact virtuel continu avec la banque, les services qu’elle offre et sa gestion des comptes clients.

Les avantages de l’espace client

Avec une bonne compréhension des objectifs de la plateforme, certains avantages sont déjà évidents : réduction du déplacement, gain de temps, pas de fil d’attente, temps de réponse réduit (24h maximum), etc. Outre ces avantages, il y a encore plus à gagner en se servant de lefil.com.

Une des possibilités plaisante avec la plateforme est de l’utiliser comme simulateur de prêt. La banque propose sur lefil.com, une estimation du crédit le plus adapté aux clients. Ainsi, ces derniers peuvent voir  la somme du prêt qu’il leur est possible d’obtenir ainsi que les taux d’intérêts qui y sont associés. Évidemment, c’est au client d’établir la mensualité des remboursements et l’échéance.

Aussi, la plateforme est-elle adaptée au statut du client, puisqu’elle a été conçue pour ses intérêts. Un étudiant pourra par exemple consulter un devis assurance habitation en ligne.

Consulter l’espace client

Lefil crédit est accessible aussi bien aux particuliers qu’à des professionnels. Il s’agit néanmoins d’une distinction nécessaire à faire, car la démarche pour consulter la plateforme n’est pas la même en allant d’un particulier à un professionnel.

Les particuliers

Toute personne cliente du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est autorisée sur lefil.com. Afin de voir son espace client, le premier pas est d’entrer (par un clic) dans le volet « mon espace » du site. Ce volet fait apparaître un champ où il est ensuite possible de saisir un numéro d’authentification (11 chiffres) à défaut de celui du compte en banque (méthode principale). Vous devrez également saisir un code propre à chaque client.

La fin de cette étape vous permet enfin de « toucher » virtuellement votre portefeuille auprès du Crédit Agricole pour réaliser en ligne, l’intégralité des opérations possibles dans une banque physique, et cela, dès que vous le souhaitez.

En résumé, consulter la plateforme en tant que particulier revient à :

  • Aller sur le site de la banque ;
  • Cliquer sur mon espace ;
  • Entrer les données requises ;
  • Entrer le mot de pass pour client.

Ces différentes étapes ne représentent que quelques clics, ce qui témoigne de la rapidité et de l’ergonomie du site.

Les entreprises

Contrairement à la démarche ayant permis l’accès à la plateforme pour un client particulier, un client de type entrepreneur suivra une démarche différente pour voir son espace. Néanmoins, les qualités identifiées à la démarche précédente restent intactes.

Il faut d’abord savoir que le domaine d’activité de l’entreprise conditionne sa capacité à voir un espace client ou même un compte bancaire.

Le premier pas consiste ici aussi en une connexion, mais cette fois, à Edi Web ; l’outil pour professionnel.

Ainsi, le visiteur doit choisir l’onglet dédié aux entrepreneurs. Après avoir choisi le domaine dans laquelle s’inscrit l’entreprise, il pourra accéder à l’espace client en cliquant sur Edi web et en suivant les instructions données.

Lefil.com est accessible sur PC ou sur smartphone.

 

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page