Mageirocophobie. Une peur de cuisiner. Il s’avère qu’il y a un mot pour tout!
S’il y a une chose que j’ai apprise après une décennie d’écriture sur la cuisine maison et de parler de cuisine maison aux gens, c’est que la mageirocophobie est une chose réelle. Certaines personnes ont vraiment peur d’entrer dans la cuisine et de préparer un repas.
Les différents types de peurs de cuisine
Quand les gens ont peur de la cuisine, cela peut prendre plusieurs formes. En voici quelques-uns que j’ai rencontrés à maintes reprises.
- Une peur des aliments non comestibles. Beaucoup de gens ont peur de cuisiner parce qu’ils craignent que cela se termine par des aliments non comestibles, ce qui coûte du temps et de l’argent, alors pourquoi s’embêter? Et si quelqu’un n’aime pas ce que vous avez fait? Et si vous n’aimez pas ce que vous avez fait?!
- Une peur de la maladie. C’est celui que j’ai eu beaucoup de temps quand j’ai commencé à cuisiner. J’étais tellement inquiet que j’allais servir de la nourriture insalubre. Et, bien sûr, il y a une certaine formation que vous devrez suivre si vous cuisinez de la viande et d’autres aliments qui pourraient être porteurs de maladies d’origine alimentaire. Ce qui m’a fait sortir de cette peur, c’est le fait que de nombreuses maladies aux États-Unis chaque année proviennent d’aliments crus (laitues, etc.).
- Peur du processus de cuisson . Cela peut être une peur des blessures (coupures, brûlures, etc.) ou une anxiété générale concernant les recettes et les options. Il y a tellement d’options dans la cuisine que cela peut être très accablant.
La peur de cuisiner peut être un gros problème
La peur de cuisiner peut être associée à de nombreux autres problèmes de santé mentale, notamment l’anxiété, la dépression et même les troubles de l’alimentation.
Si vous pensez que cela pourrait être vous, n’hésitez pas à demander de l’aide.
Ma peur spécifique de la cuisine
J’ai une peur très spécifique dans la cuisine: les pains laminés. Je sais que cela semble fou, mais j’ai essayé de faire des croissants plusieurs fois au fil des ans et je l’ai toujours foiré. Je continue à dessiner le week-end quand je vais essayer à nouveau et quelque chose se passe toujours! La vérité est que j’ai peur d’essayer à nouveau.
C’est un mélange du temps qu’il faut pour le faire et du fait que je devrais être capable de le faire.
Bien sûr, c’est une assez petite peur segmentée qui n’a pas vraiment d’impact sur ma journée, mais elle est là! Un jour, je m’y attaquerai…