Réparer ou remplacer son silencieux ?

Vous entendez beaucoup de bruits inhabituels lorsque vous démarrez le moteur et accélérez, et il y a des vapeurs et une odeur de brûlé autour de votre voiture. Il est peut-être temps de réparer le silencieux.

Personne n’attend avec impatience des réparations de voiture inattendues et non budgétées. La bonne nouvelle est que le bruit et les fumées provenant de votre voiture ne signifient pas nécessairement que vous avez besoin d’un tout nouveau silencieux. La plupart du temps, le problème vient d’un composant de votre système d’échappement, pas du silencieux lui-même.

Les ateliers de mécanique capables de réparer et de remplacer des composants individuels de votre système d’échappement peuvent vous éviter d’avoir à tout remplacer complètement, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Comment savoir si vous avez besoin d’une réparation ou d’un remplacement complet du silencieux ? Voici les trois principaux signes à rechercher.

Votre voiture fait un bruit inhabituel

Le travail principal du silencieux est d’annuler et d’amortir les gaz d’échappement et les ondes sonores créées par le moteur. De manière générale, votre véhicule doit fonctionner en douceur et en silence. Si votre voiture est plus bruyante que la normale lorsque vous la démarrez, qu’elle vibre lorsque vous êtes assis au ralenti ou qu’elle est particulièrement bruyante lorsque vous accélérez, cela pourrait être un problème avec votre silencieux ou un autre composant de votre système d’échappement.

Votre voiture dégage une odeur de fumée

Si vous voyez beaucoup de fumée d’échappement provenant de votre tuyau d’échappement ou si vous sentez de la fumée pendant la conduite, cela pourrait être votre silencieux. Les fumées d’échappement ont une odeur différente de celle des fumées d’essence. Les gaz d’échappement dégagent une odeur distincte de brûlé. Attention : ce que vous sentez pourrait être du monoxyde de carbone s’échappant par les trous de votre pot d’échappement ou silencieux. Si tel est le cas, faites-le vérifier et réparer immédiatement. Les gaz d’échappement peuvent être mortels si vous les respirez assez longtemps.

Vous remarquez un changement dans votre consommation d’essence

Votre silencieux aide à réguler la vitesse à laquelle les gaz d’échappement sortent de votre véhicule. Lorsque le système d’échappement ne fonctionne pas correctement, votre moteur doit effectuer un travail supplémentaire pour obtenir une force de compression suffisante. Si vous calez, que votre voiture n’accélère pas normalement ou que vous remarquez un changement dans votre consommation d’essence globale, cela pourrait être votre silencieux.

Réparer ou remplacer le silencieux ?

Un garage spécialisé silencieux peut remplacer des segments de votre système d’échappement en coupant un morceau de tuyau de remplacement et le plier pour résoudre le problème sans vous obliger à remplacer complètement votre silencieux ou votre système d’échappement. Cela peut vous faire économiser des centaines et parfois des milliers de dollars à long terme.

Un silencieux typique devrait durer environ trois à cinq ans. C’est une bonne idée de demander à votre mécanicien d’examiner votre système d’échappement dans le cadre de l’entretien régulier de votre voiture. Demandez à votre mécanicien de vous expliquer exactement ce qui ne va pas avec votre système d’échappement avant de procéder à un remplacement complet. Souvent, le remplacement d’une seule pièce ou d’un composant est tout ce dont vous avez vraiment besoin.

press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page